Malgré son âge, la PS4 continue d'évoluer. Une nouvelle mise à jour est maintenant disponible pour tout le monde. Même si elle risque de diviser la communauté, Sony continue sa lutte.
Même avec l'arrivée de la PlayStation 5, la PS4 reste très populaire chez les joueuses et joueurs Sony. En ce sens, le constructeur continue d'assurer un support régulier sur sa machine. Une fois de plus, il prouve qu'il veut lutter contre la vulnérabilité de sa console avec un suivi pointilleux sur un aspect qui ne peut pas être laissé de côté de nos jours. C'est pourquoi il vient de déployer une nouvelle mise à jour.
Une mise à jour PS4 qui vise un point précis
Ça y est, Sony a mis ne ligne la mise à jour 13.02 de la PS4. Derrière son fichier de 503 Mo se cache une note peu expansive : « Nous avons apporté des modifications à la sécurité du logiciel système ». Autrement dit, ce patch cherche avant tout à corriger des failles de sécurité. Dans le viseur du constructeur : les méthodes de jailbreak et autres pratiques officieuses qui permettent d'apporter des modifications au software de la machine.
Difficile d'avoir des œillères sur le sujet tant ces usages se sont multipliés. En effet, la PS4 a été largement exploitée par les bidouilleurs en herbe. C'est pourquoi Sony tente, patch après patch, de renforcer la sécurité de sa console. Le but est d'amoindrir les vagues de piratage, qui n'ont pas investi aussi largement le champ de la PS5, se concentrant encore sur sa grande sœur.
Dès lors, les joueuses et joueurs lambda ne verront pas de différence à l'allumage de leur PS4 après le passage à la version 13.02. Mais, ils sauront que leur console de salon a renforcé à nouveau ses défenses après la mise à jour de la mi-septembre. Cela risque cependant de frustrer à la fois celles et ceux qui s'adonnent à ces pratiques de jailbreak, mais aussi le public qui attendrait des améliorations plus concrètes. Sony a visiblement d'autres priorités.

Source : PlayStation.