Sony vient de diffuser la mise à jour 9.03 du firmware de la PS4. Et comme il était possible de le prévoir, il n’est pas ici question d’une update majeure. Quelques mois après la dernière mise à jour d’ampleur reçue par la vénérable PS4, Sony revient à des modifications plus modestes.

Encore une mise à jour PS4 mystérieuse

Pour ce qui est de la description officielle de cette mise à jour, accrochez-vous bien. En effet, Sony a utilisé exactement la même description que celle utilisée pour la dernière MAJ PS5 :

Cette mise à jour du logiciel système améliore les performances du système.

Malheureusement pour ceux que les mises à jour passionnent, le page consacrée aux mises à jour PS4 du site officiel PlayStation n’apporte pas de précisions supplémentaires. Il va donc falloir se contenter de ça.

Deux modèles de PS4.

Pour Sony, encore des choses à faire sur PS4

Pour rappel, la dernière mise à jour majeure de la PS4 remonte à septembre dernier et la MAJ 9.00. Cette update apportait son lot de nouveauté à la console old gen de Sony. Elle permettait par exemple d’afficher ses Trophées PS5 sur une PS4. Elle donnait plus de contrôle sur l’outil de messagerie ainsi que sur le contrôle parental.

Et si cela n’a jamais été confirmé par Sony, il apparaît également que la mise à jour 9.0 corrigeait un problème potentiellement important. Ce problème, c’est celui de "CBOMB" qui aurait potentiellement pu rendre les PS4 inutilisables. Depuis la MAJ 9.0, il est désormais possible de lancer des jeux en l’absence d’une pile CMOS et d’une connexion à Internet. Reste maintenant à découvrir si la mise à jour 9.03 apporte elle aussi des modifications cachées.

Que cache cette mise à jour 9.03 de la PS4 selon vous ? Continuez-vous d’utiliser votre PS4 ? Si oui, ressentez-vous le besoin de passer sur next-gen ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.