Une absence qui aurait pu passer inaperçue, mais... Les abonnés au PS Plus Premium ont l'œil. Soucieux de payer un service qui soit à la hauteur de ce qu'ils attendent en termes de rapport qualité/prix, ils sont à l'affût de tout ce qui concerne la formule la plus complète du service de Sony. Or, une fois de plus, la grogne risque de monter en apprenant cette disparition inopinée.

Encore moins de service dans le PS Plus Premium

L'année 2025 n'aura pas été de tout repos pour les abonnés au PS Plus Premium. Déjà, en février dernier, un gros bug en avait inquiété plus d'un. Plusieurs jeux n'étaient plus accessibles momentanément. Depuis, le problème a été résolu, mais un nouveau sujet va faire débat au sein de la communauté. Un service pourrait être en train de disparaître, si ce n'est pas déjà trop tard.

Remarqué d'abord par des utilisateurs Reddit, un nouveau problème est survenu sur le PS Plus Premium. L'un des avantages exclusifs à ce palier d'abonnement ne paraît plus disponible. Si vous êtes un spectateur de Sony Pictures Core, le service de streaming qui donne accès à un tas de films produits par la branche cinématographique de la firme, alors vous avez peut-être déjà profité de la sélection Crunchyroll incluse dedans. Or, ce temps semble maintenant révolu.

En effet, le PS Plus Premium donne accès à Core et comprend depuis 2023 quelques titres du catalogue de Crunchyroll. La plateforme de SVOD spécialisée dans les anime appartenant à Sony Corporation, c'est une manière de la faire découvrir aux joueuses et joueurs. Seulement, depuis quelques jours, cet échantillon n'apparaît plus dans le service et l'historique de visionnage des utilisateurs a également été effacé.

Pourtant, ni Sony ni Crunchyroll n'ont communiqué sur le retrait des anime dans le PS Plus Premium. Alors, que se passe-t-il ? Serait-ce un nouveau bug du service ? À moins qu'une mise à jour des programmes disponibles soit en cours. Ou bien est-ce vraiment une suppression discrète de cet avantage ? La situation est encore floue et demandera à être clarifiée rapidement par souci de transparence avec les abonnés.

Crunchyroll
© Crunchyroll.

Source : Sony Pictures Core.