Alors que Metroid Dread continue de faire l'actualité, notamment dans le petit milieu du speedrun, Mercury Steam annonce que son prochain jeu pour l'heure baptisé Project Iron sera développé et édité en partenariat avec 505 Games, comme vient de l'annoncer un communiqué officiel. L'éditeur qui s'est récemment occupé de Control, la version PC de Death Stranding ou encore Ghostrunner vient donc de jeter son dévolu sur un tout nouveau jeu.

Un projet en béton armé ?

Les espagnols continuent ainsi de multiplier les partenaires : après avoir auto-édité deux de leurs productions, développé trois volets de la série Catslevania Lords of Shadows pour le compte de Konami et deux épisodes de Metroid sous la houlette de Nintendo, les pontes de Mercury Steam ont choisi de s'associer à l'éditeur italien 505 Games pour proposer Project Iron, présenté comme "un action-RPG à la troisième personne se déroulant dans un univers de dark fantasy".

S'il faudra pour l'heure se contenter de ce bref pitch pour imaginer de quoi l'avenir sera fait, le futur éditeur de Project Iron précise qu'il investira tout de même 27 millions d'euros dans le développement. Le PDG de Digital Bros., la maison-mère de 505 Games, n'a évidemment pas manqué de se féliciter de cette annonce :

Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de MercurySteam, un studio confirmé qui, au fil des ans, a créé
de nombreuses licences phénoménales, y compris avec la sortie du récent Metroid Dread en partenariat avec Nintendo. Avec la vision créative de MercurySteam et l'expérience de 505 Games, les joueurs peuvent s'attendre à un jeu captivant
et de haute volée.

Il faudra se montrer patient pour découvrir ce que Project Iron pourra nous proposer, même si l'éditeur évoque déjà une sortie multiplateformes. Les paris sont ouverts, et les commentaires à votre entière disposition pour y placer vos billes.