Développé par le studio américain Respawn et édité par le géant tout aussi étasunien Electronic Arts, Jedi Fallen Order se démarque pourtant des habituelles productions maison en n'utilisant pas le désormais célèbre moteur Frostbite, qui en est actuellement à sa troisième version. Ah mais ne venez pas nous contredire : nous savons que vous n'en dormez plus (et pas à cause de la canicule) !

Fort heureusement, le réalisateur du jeu Stig Asmussen et le patron du studio Respawn Vince Zampella viennent aujourd'hui vous délivrer de cette torpeur, à la faveur d'une interview accordée à nos confrères de Game Informer :

Lorsque nous avons créé cette équipe, avant même que le projet ne devienne un Star Wars, j'en étais le seul membre. Nous savions que nous allions commencer à embaucher quelques personnes supplémentaires et qu'il nous faudrait repartir de zéro. J'ai fait quelques recherches avec l'Unreal Engine, même s'il existait d'autres options, mais comme nous n'étions pas encore avec Electronic Arts, le moteur Frostbite n'était pas l'une d'entre elles.

Frostbite est un moteur d'Electronic Arts utilisé en interne. Et à ce stade du développement, nous étions toujours un développeur externe Aujourd'hui, ce serait possible, mais nous continuons à prendre les décisions les plus souhaitables pour le jeu.

Espérons que cette liberté prise par Respawn nous permette de profiter d'un titre solide, que Romain a pu voir en exclusivité pour vous (voir vidéo ci-dessus), très chers lecteurs.

Rappelons aux apprentis Jedi que vous savez sans doute que Star Wars Jedi Fallen Order sortira le 15 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.