Les aficionados qui n’ont toujours pas lâché leur Nintendo Switch depuis la sortie des jeux le savent, Pokemon Écarlate et Violet reçoivent régulièrement du nouveau contenu gratuit. Généralement, tout le temps même, ces ajouts se font par le biais des raids. Un contenu endgame qui permet de capturer des créatures spéciales, surpuissantes et généralement très rares. Parfois même, les récompenses sont doublées, voire triplées. C’est le cas par exemple avec les Leuphorie de temps en temps.

Deux créatures très rares reviennent dans Pokemon Ecarlate & Violet

Mais pour les prochains Raids, des 5 étoiles, ce sont deux pokemon paradoxe qui sont mis à l’honneur. Ce week-end, du 19 au 22 mai 2023, les joueurs de la version Ecarlate pourront tenter leur chance et capturer un Fort-Ivoire. Les dresseurs de Pokemon Violet auront quant à eux affaire à un Roue-de-Fer. Ces deux créatures sont des formes rares et exclusives inspirées de Donphan, un monstre originellement de type Sol, évolution de Phanpy.

Il possible que vous ayez déjà l'une ou l'autre des créatures dans la mesure où ces derniers sont capturables dans le jeu originel. Seulement cette fois, leur type et leur Tératype sera différent, ce qui en fait des créatures encore plus rares qu'auparavant. A vous de voir quelle version vous souhaitez avoir dans votre collection. Notez que ce week-end sera également votre dernière chance pour mettre la main sur le Blindépine aussi rare que puissant des raids 7 étoiles exclusifs.

Pokemon Ecarlate & Violet
  • Le Blindépine du raid 7 étoiles
    • A capturer les week-end du 12 au 14 mai puis du 19 au 21 mai 2023
  • Les deux Pokemon paradoxe
    • A capturer du 19 au 22 mai dans les raids 4 et 5 étoiles ( Roue-de-Fer dans Pokemon Violet et Fort-Ivoire dans Pokemon Ecarlate )

Un avenir radieux pour la franchise

Pokemon Ecarlate & Violet auront également bientôt le droit à deux gros DLC. Une aventure scénaristique unique divisée en deux parties. La première extension arrivera d'ici l'automne tandis que la seconde moitié déboulera à l'hiver. De nouvelles régions inédites sont attendues ainsi que de nouvelles créatures. C'est pas moins de 200 petites créatures qui débarqueront avec les prochaines extensions. Si certains seront bien entendus déjà connu de la franchise, d'autres en revanche, seront totalement inédit. On a d'ailleurs déjà pu en apercevoir quelques-uns.

Enfin, des mises à jour devront bien entendu venir améliorer le jeu et apporter de nouvelles fonctionnalités. Si le dernier patch en date a un peu déçu les fans, les prochains devraient toutefois faire plaisir. Les fans attendent notamment la compatibilité de leur jeu avec Pokemon HOME, le fameux logiciel de stockage. Affaire à suivre.