Cela fait maintenant plus d'un mois que les détenteurs de Pokemon Ecarlate et Violet sont en joie. La première partie du DLC baptisé Le Trésor enfoui de la Zone Zéro est sortie en septembre, permettant aux dresseurs d'assouvir leur soif d'aventure. Et qu'en est-il de ceux qui n'ont pas voulu fouler les terres de Septentria ? Ils n'ont bien évidemment pas été oubliés, puisque Game Freak ajoute régulièrement du contenu au jeu. Ainsi, un nouveau Pokemon ne va pas tarder à débarquer dans les raids. Mais prenez garde, parce qu'il ne sera pas facile à vaincre.

Un Pokemon rare est en approche

Le dernier événement en date organisé par le studio a pris fin le 22 octobre. Les joueurs ont pu en découdre avec une version spéciale de Leuphorie lors d'un raid Teracristal. Ces fameux combats ardus représentent une grosse partie du contenu de fin de jeu. On peut décider de s'y frotter aux côtés de l'IA ou d'autres joueurs. Dans le cas de Leuphorie, l'affrontement ne jouait pas tant sur la difficulté que sur les précieuses récompenses qui étaient à récupérer. Malheureusement, il n'est plus possible de combattre cette créature pour le moment et il faudra patienter jusqu'à son retour puisque l'évènement revient régulièrement. De toute façon, un autre pokemon arrive et lui en revanche est bien plus rare et même particulièrement puissant.

Une fois n'est pas coutume, Game Freak tient à ce que les joueurs ne s'ennuient pas. Par conséquent, un nouveau raid Teracristal débarquera le 27 octobre prochain, avant de se terminer le 29. Le Pokemon concerné n'est autre que Magirêve, l'évolution de Feuforêve. Celui-ci est de type Spectre et il fera partie des raids Teracristal de rang 5 étoiles. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de belles récompenses à la clé à chaque fois que vous arriverez à le combattre. Comme des Bonbons Rares, des éclats et bien entendu, le pokemon en lui même qui pourra profiter de différents Teratypes, ce qui en fait une créature relativement rare. Par contre il ne faudra pas traîner puisque vous n'aurez que trois jours pour profiter de l'évènement.

Image

La suite du DLC arrive bientôt

Actuellement, seul le Volume 1 de l'extension est disponible. Les joueurs ont largement eu le temps de brasser le contenu disponible dans le « Masque Turquoise ». Si vous êtes dans ce cas, il faut dorénavant attendre l'arrivée du Volume 1 intitulé « Le Disque Indigo ». Ce dernier ne dispose pas encore d'une date de sortie précise, mais on sait qu'il devrait débarquer au cours de l'hiver 2023. Pour mémoire, il nous fera parcourir 4 zones artificielles : l'ardente Zone Savane, la luxuriante Zone Côtière, la rude Zone Canyon et la glaciale Zone Polaire. Néanmoins, des craintes se font entendre dans la communauté.

Cela n'aura pas échappé à celles et ceux qui se sont rués sur le DLC dès le premier jour. Le Volume 1 souffrait d'un grand nombre de bugs assez problématiques. La plupart d'entre eux étaient d'ailleurs les mêmes qu'on avait pu voir lors de la sortie de Pokemon Ecarlate et Violet. Ces soucis techniques ont été ensuite corrigés par le studio, mais ça n'empêche pas les joueurs de s'inquiéter. Est-ce que le Volume 2 sera victime des mêmes problèmes le jour J ? On espère que ce ne sera pas le cas.