Pokemon Ecarlate et Violet continuent leur petit bonhomme de chemin. Après leur lancement fin 2022, les deux derniers jeux de la licence ont récemment eu le droit à un premier DLC. Une extension qui a malheureusement apporté son petit lot de problèmes, tout comme les mises à jour qui ont suivi. Game Freak ne se repose pas sur ses lauriers et déploie déjà un nouveau patch pour les deux jeux.

La mise à jour 2.0.2 de Pokemon Ecarlate et Violet disponible

La mise à jour 2.0.1 était censée mettre fin aux soucis techniques apportés par la première extension de Pokemon Ecarlate et Violet, Le Masque Turquoise. Elle a quelque peu eu l’effet inverse, puisqu’elle a ajouté un bug plus que gênant, qui faisait crasher le jeu au cours d’une certaine mission. Deux pas en avant, un pas en arrière donc, en espérant que le dernier patch disponible n’ait pas le même effet. Les développeurs ont en effet déployé le patch 2.0.2 ce jeudi 12 octobre 2023.

Une update assez maigre sur le papier, puisqu’elle ne se concentre que sur deux points précis. La correction d’un bug repéré le mois dernier qui empêchait certains joueurs d'obtenir des récompenses convoitées. Des soucis quant au transfert des pokémon via l’application Home ont également été réglés. La mise à jour se téléchargera automatiquement lorsque vous allumerez votre Nintendo Switch, et si elle est connectée à Internet évidemment.

Patch notes de la version 2.0.2

  • Correction d’un bug qui, sous certaines conditions, empêchait l’enregistrement des dresseurs battus et donc l’attribution des récompenses en fonction du nombre de combats remportés. Cela inclut la quête des dresseurs de Ligue ou du Clan des Visages du Monstre. Les joueurs affectés par ce problème peuvent désormais affronter à nouveau les dresseurs contrôlés par l’IA concernés afin que leurs victoires soient prises en compte et recevoir leurs récompenses.
  • Correction d’un bug de transfert des pokémon spéciaux via Pokémon Home vers Pokemon Ecarlate et Violet s'ils avaient été importés sur l'application via Pokémon GO.
  • Résolution d'un problème où le jeu pouvait crasher pendant le combat final si certains pokémon étaient déjà enregistrés dans le Pokédex.