Véritable carton pour la franchise, Pokemon Ecarlate & Violet trône fièrement au sommet des ventes depuis sa sortie, bien que cette dernière ne se soit pas réellement passé comme prévu. Bien que le jeu soit visiblement très apprécié, ce nouveau duo a essuyé de vives critiques concernant sa technique, toute bonnement honteuse. Comme nous l’avions nous-même souligné dans notre test.
Dans tous les cas, ça n’empêchera certainement pas Game Freak et Nintendo de nous sortir un nouvel épisode et une nouvelle génération de petits monstres. D’ailleurs, il se pourrait bien que ce dernier soit d’ores et déjà teasé en jeu.

Pokemon Ecarlate & Violet cacherait des indices sur la suite

Les fans sont en effet sur le qui-vive depuis la sortie et cherchent le moindre indice concernant l’avenir de la licence. D’ailleurs, des utilisateurs ont relevé un point intéressant qui pourrait révéler la région de la prochaine génération de Pokémon.
C’est un poster visible dans la salle des arts de l’académie qui a mis le feu aux poudres. Banal aux premiers abords, le poster met en avant ce qui semble être une montagne au milieu d’une plaine. Mais à force de chercher, les fans ont fait le rapprochement avec l’Uluru, ou autrement appelé l’Ayer's Rock, une montagne très célèbre en Australie. Il n’en fallait pas moins pour que la communauté fasse le rapprochement avec les prochains jeux Pokémon puisque, même si cela paraît un peu tiré par les cheveux dit comme ça, Game Freak a pris l’habitude de presque toujours teasé ses prochains titres directement dans ses jeux. Ce fut d’ailleurs le cas avec les grappes de raisins et les oranges dans Pokémon Épée & Bouclier.

Image du jeu via TheGamer, à droite l'Urulu en Australie

Voyage en terre inconnue

Après la France, l’Angleterre ou encore l’Espagne, ce pourrait donc être l’Australie qui serait choisie comme inspiration de la prochaine génération de Pokémon. Un choix qui pourrait promettre une aventure dépaysante, au moins autant que Pokémon Lune & Soleil, dans la mesure où l'Australie est un pays très riche aux environnements particulièrement variés.
Il est bien évidemment trop tôt pour tirer des conclusions et l'on n'est certainement pas près d’avoir des informations officielles sur la suite de la licence, néanmoins, les joueurs sont aux aguets et devraient certainement chercher de nouveaux indices. Voyons un peu ce qu’il en ressortira dans les mois à venir. Pour l’heure, Pokémon Écarlate & Violet continue son petit bonhomme de chemin et un DLC pourrait d’ailleurs bientôt voir le jour.