Ce qui est génial avec les conférences estivales, c’est que nous ne sommes jamais à l’abri de surprises inattendues. Pour preuve, alors que Nintendo, sans doute déjà très occupé avec le lancement de sa Nintendo Switch 2, n’a pas tenu à prendre part aux festivités de la semaine dernière, cela n’a pas empêché un studio très proche de la compagnie d’y faire une apparition : Game Freak. Et non, il n’était alors pas question pour ce dernier de parler Légendes Pokemon : Z-A, mais bien d’annoncer une nouvelle licence baptisée Beast of Reincarnation.

Les créateurs de Pokemon annoncent un nouveau jeu

Dévoilé hier à l’occasion du Xbox Games Showcase, le titre prendra la forme d’un action-RPG se déroulant dans un Japon post-apocalyptique peuplé de monstres. Dans Beast of Reincarnation, on incarnera Emma, une jeune femme condamnée à mener une vie de paria, dont l’objectif sera visiblement d’assurer le salut de l’humanité. Une tâche difficile qui nécessitera, entre autres, de parcourir des terres désolées tout en survivant à des combats décrits comme « techniques et exigeants ». Vous avez dit Souls-like ?

Si peu de détails ont pour l’instant été révélés par Game Freak, on sait néanmoins qu’Emma pourra compter sur la présence de son meilleur ami canin, Koo, pour vivre cette aventure à ses côtés. Et à en croire les premières informations partagées, son rôle devrait être on ne peut plus important dans l’expérience. « Plus Emma et Koo s'enfonceront dans cet environnement étrange et inconnu, plus leur lien se renforcera, avec l'apparition de curieux pouvoirs » indique notamment la description de Beast of Reincarnation.

Beast of Reincarnation, à venir dès 2026

Bien sûr, il est alors difficile de ne pas mentionner la qualité de la direction artistique du jeu, qui tranche radicalement avec ce à quoi Game Freak nous a habitués. Et si le trailer semble, pour l’instant, révéler la présence d’un framerate aussi stable que celui d’un Pokemon sur Switch, Beast of Reincarnation devrait néanmoins avoir le mérite de nous en mettre plein les yeux contrairement à ces derniers. Réponse dès 2026, lorsque le jeu sortira sur PS5, Xbox Series et PC. À noter que le titre arrivera également dès le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass.