Si personne ne croyait à une sortie de God of War Ragnarök cette année, il n’empêche que l’annonce de son report à 2022 a malgré tout été décevante. Et même si les nouvelles aventures de Kratos ne sont plus prévues pour cette année, Sony a souhaité donner de leurs nouvelles pendant le PlayStation Showcase.
Comme beaucoup s'y attendaient le PlayStation Showcase ne s'est pas terminé sans que Sony ne donne des nouvelles de God of War Ragnarök. Tout d'abord, le constructeur a confirmé que ce dernier sera bien le titre officiel du jeu. Et il a enfin diffusé sa première véritable bande-annonce.

Dans cette vidéo, disponible en accompagnement de cette news, il est possible de voir des extraits de gameplay et de cinématiques. En parallèle à la diffusion de ce trailer, quelques indications supplémentaires au sujet du jeu ont été données.
Changements devant et derrière la caméra
God of War Ragnarök ne déroule plusieurs années après le précédent God of War. L'histoire du jeu se focalise en grande partie sur les véritables origines d'Atreus (cf. la fin de GoW). Comme le dernier épisode le laissait entendre, Thor sera un des principaux antagonistes de l'aventure. Freya occupera elle aussi ce rôle.

De nouvelles runes et capacités seront logiquement proposées ici et l'intégralité des 9 royaumes seront représentés. À noter également que Cory Barlog n'est pas aux commandes du jeu pour cette fois. C'est en effet Eric Williams qui réalise God of War Ragnarök.
Pour conclure, rappelons que God of War Ragnarök est prévu pour l’année prochaine. Sony n'a par ailleurs pas jugé utile de communiquer de date précise ce soir. Et à l’instar d’autres gros jeux PS5 à venir, le jeu sortira également sur PS4.