À lire aussi : Une New 3DS Majora's Mask à 50.000 euros sur ebay


Le studio employait une cinquantaine de personnes, désormais dans l'obligation de plier bagage depuis hier après-midi. Malgré cela, Microsoft assure que Phantom Dust reste toujours d'actualité, sans indiquer qui reprendra le flambeau comme l'indiquent nos confrères de Kotaku.

Un porte-parole de Microsoft s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet :

Microsoft s'est associé à Darkside Games pour le développement de "Phantom Dust" mais ce partenariat est désormais terminé. Nous avons énormément de respect pour le studio et leur travail dans cette industrie.

Nous n'avons rien de nouveau à dire sur "Phantom Dust" pour le moment, mais nous pouvons confirmer que le développement du titre se poursuit. Nous sommes impatiens de communiquer plus de détails dessus, quand nous serons proches de sa sortie.

Toujours d'après nos confrères, une personne travaillant chez feu Darkside s'est confié de manière anonyme pour évoquer la situation :

Les hauts placés qui ont vu ont été impressionnés et pas plus tard que ce matin, ils nous ont indiqué que le projet était sur des bases solides.

Pourtant, nous avons reçu un appel téléphonique aujourd'hui d'une personne plus haut placée encore, qui selon toute vraisemblance, ne connaissait pas les détails du jeu et a décidé d'y mettre un terme.

Si l'on se fie à ce témoignage, voici une manière étrange de leur témoigner du "respect"... Pour ceux qui ne connaîtraient pas le studio, sachez que ses développeurs ont collaboré sur des titres comme Bioshock Infinite, Gears of War Judgment ou encore Sunset Overdrive comme l'indique leur site officiel. Phantom Dust était leur premier gros projet, celui qu'ils développaient seuls.

Reste maintenant à savoir ce que fera Microsoft par la suite avec le titre.