PES 2019 continue son petit bonhomme de chemin. La simulation de football de Konami - qui fait le bonheur tous les jours ou presque de notre cher Gianni - dont la saison eSportive, la PES League, bat à nouveau son plein (la saison 2 ? on y reviendra) vient désormais d'associer son nom à une compétition importante du football français : la Coupe de la Ligue.

Ce partenariat - annoncé cette semaine mais acté en réalité depuis le 18 décembre dernier - est pluriannuel. Il consiste à une mise en avant de la marque durant l'intégralité de la compétition et lors de ses retransmissions télévisées. Cette association aura également un écho sur le jeu, puisque du contenu autour de la compétition est attendu. Après la Ligue 1 et l'Orange eLigue 1, c'est un nouvel acteur fort du football français qui lie son nom et son image à un jeu vidéo.

"La LFP est heureuse d'accueillir Konami parmi les partenaires majeurs de la Coupe de la Ligue BKT", a confié le directeur général de la Ligue de football professionnel, qui organise la Coupe de la Ligue, Didier Quillot.

"Ce nouveau partenariat confirme le rayonnement international de la Coupe de la Ligue BKT et renforce la position qu'elle occupe dans le monde du jeu vidéo depuis de nombreuses années."