Voilà bientôt un an que le retour de l'agile Joanna Dark a été annoncé officiellement par le tout nouveau studio The Initiative, et c'est peu dire que les informations ont depuis été relativement maigres, ces dernières gravitant surtout autour de l'ex-Insomniac Drew Murray, qui choisissait finalement de quitter la jeune aventure pour retourner chez les siens.

La dynamique des fluides

Si l'on sait que Microsoft a monté de toutes pièces le studio The Initiative afin de renforcer son label d'exclusivités maison, le nouveau fer de lances des Xbox Game Studios profiter également d'un renfort de poids pour redonner vie à une héroïne trop rapidement disparue, plus de quinze ans après le bien-nommé Perfect Dark Zero :

Mise à jour concernant Perfect Dark ! Nous nous associons à Crystal Dynamics, l'équipe de classe mondiale derrière les jeux à forte personnalité de la série Tomb Raider, afin de proposer ce thriller à la première personne à une nouvelle génération.

Les équipes ne pouvaient pas laisser passer cette chance de travailler ensemble. Nous n'en sommes qu'au début du développement, mais nous sommes incroyablement excités à l'idée de saisir cette opportunité unique pour concrétiser notre vision de Perfect Dark.

Voilà un partenariat qui devrait sans doute piquer la curiosité des joueurs ayant apprécié les deux premiers opus du reboot des aventures de Lara Croft, via une trilogie qui avait effectivement permis de creuser la personnalité de l'héroïne. Bon, ils ont également travaillé sur Marvel's Avengers entre temps, mais qu'importe. La mayonnaise devrait assez facilement prendre, puisque Darrell Gallagher, à la tête de The Initiative, a travaillé durant une décennie pour Crystal Dynamics, ce qui devrait assurer une entente au moins cordiale entre les deux équipes.

Il faudra malheureusement se contenter de cette annonce pleine d'espoir pour l'instant, puisque Perfect Dark en est toujours "au début de son développement", une affirmation déjà entendue lors de son annonce en 2020.