Comme toujours, un Nintendo Direct se découpe généralement en deux grosses parties. Une salve de jeux très attendus et dont on sait déjà quelques éléments et les surprises. En l'occurrence le nouveau jeu Princesse Peach sur Nintendo Switch est très largement dans la deuxième catégorie puisqu'on ne savait absolument rien de son existence. Que peut t-on apprendre de celui-ci ?

Place aux dames avec Princess Peach

Si vous en avez marre des moustachus dans l'univers Mario alors le jeu Princess Peach est surement fait pour vous. Pour mémoire ce n'est pas le premier jeu chez Nintendo à la présenter en protagoniste principale puisque si l'on revient 18 ans en arrière, on peut se remémorer l'existence d'un certain Super Princess Peach sur Nintendo DS. Attention toutefois ce nouveau jeu ne semble pas être un remake du jeu d'origine mais bel et bien un jeu à part dont on sait finalement peu de choses si ce n'est les 20 secondes de la vidéo ci-dessus. À l'époque Super Princess Peach a été une révolution pour la franchise Mario en donnant enfin à Peach l'occasion de briller par ses propres moyens. En effet cette fois-ci, elle n'avait pas besoin de Mario pour la sauver. Au contraire, c'est elle qui doit venir en aide au plombier moustachu et ses amis capturés par Bowser. Super Princess Peach proposait pour l'époque un gameplay novateur qui se distinguait des autres jeux de l'univers Mario. Les joueurs devaient par exemple utiliser les pouvoirs émotionnels de Peach pour vaincre les ennemis, traverser des obstacles et résoudre des énigmes. Tout un programme.

Princess Peach, c'est qui ?

Princess Peach est un personnage emblématique de la franchise. Elle est l'une des principales figures du Royaume Champignon, où se déroulent l'univers Mario. Elle est souvent représentée comme la princesse du Royaume Champignon et est souvent enlevée par Bowser. De fait, elle est généralement le personnage à sauver dans les jeux Mario, ce qui a contribué à la popularité du concept de "dame en détresse" dans le milieu. Au fil des années, Nintendo a cherché à développer davantage sa personnalité et son rôle dans l'univers notamment via Super Princess Peach dont on vous parle plus haut et Super Mario 3D World. En fait avec les années elle a eu l'occasion de devenir une héroïne "active" et de montrer ses compétences. D'ailleurs elle est autant décrite comme douce, gracieuse et gentille (le cliché de la représentation féminine) que courageuse et capable de prendre des décisions importantes pour le bien-être de son royaume. Pour l'heure on ne sait pas quand sortira ce nouveau jeu Peach qui doit sortir sur Nintendo Switch.