Il se pourrait que les possesseurs japonais de Xbox 360 déchantent prochainement. En effet, le site brownien Gamesindustry.biz a lâché la grosse rumeur du jour en nous dévoilant les propos de Tohru Murayama, le lead designer du très attendu Virtua Fighter 5. L'homme se serait exprimé en ces termes lors de la dernière Games Convention qui s'est tenu la semaine dernière, même si Sega n'a pas encore officiellement appuyé ces dires :

Nous n'avons pas encore décidé si nous sortirons Virtua Fighter 5 au Japon en raison du faible parc de Xbox 360 sur notre territoire.

Le nombre d'unités de la console bushiste dans l'archipel s'élèverait en effet aux alentours de 400.000 exemplaires. Soit une miette de pain quand on connaît la culture vidéoludique phénoménale de ce pays. En ce qui nous concerne, le soft de baston devrait sinon toujours inonder notre beau pays pour le 19 octobre prochain, avec un mode Online en sus de la mouture PS3. Bref, j'en connais qui se sont fait Harakiri pour moins que ça...