Pac-Man 99 sera disponible ce jeudi 8 avril sur Nintendo Switch, exclusif et gratuit pour les abonnés Nintendo Switch Online. Le nom met immédiatement la puce à l'oreille. Celles et ceux qui ont pu s'adonner à Tetris 99 peuvent s'en douter, il s'agit une fois de plus d'un Battle Royale en ligne, comme un remplaçant du regretté Super Mario Bros. 35.

There can be only Pac-One

Le principe est simple : vous vous retrouvez avec 98 autres joueurs connectés dans un labyrinthe avec pour objectifs de ne pas succomber aux fantômes, qui vont hanter vos adversaires une fois gobés. Avec tout un tas de subtilités et stratégies qui vont pouvoir se développer alors que vous tentez de survivre, comme créer des trains fantômes.

À noter que Bandai Namco n'en reste pas là. Deux DLC sont annoncés. Le premier, pour 14,99 euros, vous offre des modes supplémentaires dont du solo offline. Le pack Deluxe, quant à lui proposé à 29,99 euros, y ajoute des thèmes rétro inspirés de Xevious ou Galaga ou encore des arrangements spéciaux. Eh oui, on ne perd pas de temps.