Le sujet avait d'ailleurs été rapidement évoqué par Square Enix, avant que l'on ne découvre avec désillusion l'arrivée d'un épisode sur smartphones en forme de free-to-play.

Mais malgré l'annonce d'un Bravely Default II sur Switch par la même Team Asano, l'hypothèse d'une suite sur console (que l'on pourrait surnommer "Ninopath Traveler") n'est pas exclue par le producteur Tomoya Asano, comme il l'a récemment récemment expliqué dans le magazine Famitsu :

En ce qui concerne un prochain épisode d'Octopath Traveler sur console qui a déjà évoqué, il va se passer un bon bout de temps avant que nous puissions communiquer quoi que ce soit à son sujet. J'en suis désolé.

Vous pourrez donc voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, toujours est-il qu'une suite en bonne et due forme soit sérieusement dans les carton de la Team Asano, qui va quoi qu'il arrive occuper le devant de la scène rôliste dans les prochaines semaines.

En effet, Octopath Traveler : Champions of the Continent se lancera sur mobiles le 28 octobre prochain au Japon, et le très attendu Bravely Default II reste officiellement prévu pour sortir en 2020 sur Switch.