À lire aussi : La Switch OLED est-elle une "Switch Pro" ? Nintendo clarifie sa puissance


Les joueurs de Dr. Mario World sur iOS et Android n'ont plus que quelques mois pour profiter du jeu avant la fermeture de ses serveurs. La nouvelle est on ne peut plus officielle puisqu'elle a été annoncée directement par Nintendo sur le site officiel du jeu. Le constructeur nippon vient en effet de publier une "notification de fin du service" dans laquelle il déclare :

Merci de votre intérêt pour Dr. Mario World. Le service de Dr. Mario World va prendre fin le lundi 1er novembre 2021. Nous voulons remercier tous les joueurs ayant pris part à cette aventure depuis le lancement du jeu le 10 juillet 2019.

Si vous lancez le jeu Dr. Mario World après la fin du service, une notification de fin de service apparaîtra à l'écran et vous ne pourrez plus continuer à jouer.

Le jeu ne sera donc tout simplement plus jouable passé cette date. Histoire d'être encore plus précis quant à la fin du service, Nintendo indique que l'aventure Dr. Mario World prendra précisément fin à 8h du matin heure de Paris le 1er novembre.

En prévision de cette fermeture du jeu, les diamants (la monnaie in-game) ne peuvent plus être achetés à partir d'aujourd'hui, mercredi 28 juillet 2021.

Souvenirs connectés

Maigre consolation pour les fans du jeu, Nintendo indique qu'une fois le jeu fermé, il ouvrira un site Internet intitulé Souvenirs de Dr. Mario World sur lequel les joueurs pourront retrouver leur historique de joueur. Pour les besoins de ce site, une partie de ce même historique sera sauvegardée sur les serveurs de Nintendo. Les personnes qui le désirent peuvent effacer leurs données de sauvegarde depuis le menu du jeu.

Pour rappel, le Free-to-Play avait réussi un lancement réussi avec plus de deux millions de téléchargements en trois jours. La concurrence dans le monde des jeux mobile est cependant impitoyable et les sommes générées par les microtransactions de Dr. Mario World n'étaient de toute évidence pas à la hauteur des attentes de Nintendo.

Les personnes qui souhaitent conserver une trace de ce qu'était Dr. Mario World ont donc tout intérêt à faire des screenshots et des captures vidéo du jeu avant le 1er novembre prochain.

Que pensez-vous de cette annonce de Nintendo ? Vous surprend-elle ? Jouez-vous ou avez-vous joué à Dr. Mario World ? Si oui, quel est votre avis à son sujet ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.