Nintendo pourrait diffuser un nouveau Nintendo Direct dans les jours à venir. C’est en tout cas ce qu’affirme Zippo, un insider/leaker qui a par le passé fait de véritables révélations à plusieurs reprises. À l’origine, le leaker a publié la rumeur sur son blog le 23 août dernier. Il a depuis mis à jour la note pour réaffirmer "l’imminence" de ce Nintendo Direct.

Selon lui, "s’il n’a pas lieu cette semaine, c’est pour la semaine prochaine." Et pour ceux qui se poseraient légitimement la question, Zippo affirme tenir cette information de "multiples sources." Il affirme par ailleurs que les rumeurs récentes à propos de Nintendo Switch Online disent vrai. Il fait ici certainement référence aux rumeurs concernant l’arrivée des jeux Game Boy et Game Boy Color sur le service. Mais il est évidemment impossible de l'affirmer de manière catégorique.

Des choses à montrer ?

Toujours selon le leaker, cette nouvelle émission se focalisera sur les jeux à paraître d’ici la fin de l’année sur Switch. Il affirme également qu’elle donnera un aperçu de titres prévus pour début 2022. Pour rappel, WarioWare Get It Together, Metroid Dread, Super Mario Party Superstars, Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ou encore Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante figurent toujours parmi les titres à venir sur Switch en 2021. Et il ne s'agit là que de jeux First Party.

Pour ce qui est de la probabilité de la diffusion d’un nouveau Nintendo Direct avant la mi-septembre, elle semble élevée. Les cinq dernières années, la firme de Kyoto a en effet diffusé systématiquement un Nintendo Direct pendant les deux premières semaines de septembre. Cela ne garantit évidemment rien, mais c’est une information qu’il est bon de rappeler.

Croyez-vous que Nintendo va diffuser un Nintendo Direct dans les jours à venir ? Si oui, qu’espérez-vous y voir abordé ? Quelles surprises vous feraient plaisir ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.