S’il y a bien un éditeur qui aime avoir le regard tourné dans plusieurs directions, c’est Nintendo. En effet, alors que la firme de Kyoto se prépare actuellement à marquer le coup d’envoi d’une nouvelle ère de son histoire avec la Nintendo Switch 2, elle n’en oublie pas pour autant de nourrir la fibre nostalgique de son public autant que faire se peut. Entre deux remasters, elle continue ainsi d’agrémenter le catalogue de son Nintendo Switch Online + Pack additionnel, qui accueille dès aujourd’hui un titre culte de la Nintendo 64.

Killer Instinct rejoint le catalogue de la Nintendo Switch

Son nom ? Killer Instinct Gold. Développé par Rare en 1996 avant d’arriver en Europe dès l’année suivante, ce jeu de combat faisait suite à un premier opus sorti en 1995 sur Super Nintendo. Hérité de la version arcade baptisée Killer Instinct 2, il donnait ainsi l’opportunité aux joueurs console de retourner dans l’arène pour se livrer à des combats on ne peut plus spectaculaires pour l’époque. Un classique aux yeux de certains, à redécouvrir donc dès maintenant avec le Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet, conformément à la fiche du jeu proposée par l’éditeur :

Le tournoi Killer Instinct est de retour dans ce classique de la baston sorti sur Nintendo 64 en 1996. Choisissez votre perso parmi 10 redoutables batailleurs et testez vos instincts dans plusieurs modes de jeu explosifs. Affrontez d'autres combattants en mode classique Arcade, alignez vos personnages préférés face à ceux d'un ami ami en mode Team, ou organisez des combats opposant jusqu'à huit joueurs en mode Tournament ! Vous pouvez aussi profiter du mode Training pour affiner vos techniques. Le jeu permet des milliers de mouvements et de combos dévastateurs, et un peu d'entraînement peut vous conduire très loin. En revanche, il vous en faudra beaucoup pour réussir à enchaîner les 70 coups de l'Ultra-Combo... et encore faut-il que vous ne soyez pas interrompu par un COMBO BREAKER !

Nintendo

Disponible dès maintenant

Alors certes, Killer Instinct Gold n’a peut-être pas autant fait l’unanimité que certains de ses concurrents de l’époque, comme Tekken 2 ou Virtua Fighter 2 par exemple, mais il a tout de même réussi à marquer l’esprit de bien des amateurs de jeux de baston. Rappelons toutefois que pour y accéder, vous devez disposer d’un abonnement au Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Disponible au tarif de 39.99€ à l’année, celui-ci vous donnera accès à un riche catalogue de jeux rétros hérités de la Nintendo 64, de la Game Boy Advance et de la SEGA Mega Drive.