Depuis l'arrivée des premiers jeux NES par l'intermédiaire de l'abonnement au Nintendo Switch Online il y a de cela deux ans, les amateurs de rétrogaming et de gros pixels qui tâchent ont pris l'habitude de voir le catalogue s'enrichir tous les mois de nouveaux jeux issus des profondeurs des âges.

Et là, vous commencez sans doute à suer à grosses gouttes, car vous avez bien senti l'annonce arriver. En effet, la mise à jour du site officiel japonais de Nintendo vient de dévoiler une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de la plus belle des consoles 16-bits.

Comme le précise cette page, il va falloir s'habituer à un avenir plus chaotique :

Les nouveaux jeux seront ajoutés de façon irrégulière. Dans le même temps, les jeux de la gamme Famicom seront également mis à jour de façon irrégulière, et non plus chaque mois.

La messe est donc dite : dorénavant, il faudra allumer un cierge, et espérer voir débarquer de nouveaux classiques, en espérant que Nintendo propose tout de même à chaque mise à jour une salve, et non une simple balle perdue...

Êtes-vous déçus et choqués par cette annonce ? Quels sont les jeux que vous aimeriez voir débarquer via les prochaines mises à jour ? Faites-nous part de vos avis rétro dans les commentaires ci-dessous.