La nouvelle manette Nintendo Switch pourrait être tenue secrète plus longtemps que prévu initialement pas Nintendo. Une fois n’est pas coutume, c’est le site de la Federal Communications Commission (FCC) qui est à l’origine de cette information.

Comme nous vous l’avons indiqué hier, Nintendo à récemment soumis une "manette de jeu" à la FCC. Les documents donnés par Nintendo à l’organisme américain révélaient comme le veut l’usage, des informations détaillées sur ce produit. La diffusion au public de ces derniers ferait donc fuiter l’existence de la manette.

Afin d’éviter une fuite, Nintendo a demandé à la FCC de placer ces informations sous le coup d’un accord de confidentialité temporaire. D’une durée de six mois, cette confidentialité a ensuite été raccourcie à quelques jours seulement. D’après le site de la FCC, toutes les informations devaient être rendues publiques le 24 septembre 2021. Ce qui laissait entendre que Nintendo allait présenter ce produit pendant le prochain Nintendo Direct.

Une nouvelle manette Switch, mais quand ?

Un nouvel élément indique cependant que Nintendo a changé d’avis au cours des 24 dernières heures. En effet, il est désormais indiqué que cette confidentialité à court terme se terminera le 31 octobre prochain. Une capture d'écran du site de la FCC est disponible dans notre galerie ci-dessous. Même si cela ne garantit rien, cela pousse à croire que la manette ne sera finalement pas dévoilée demain.

Cela étant dit, Nintendo peut également avoir demandé à changer cette date pour ne pas "spoiler" un élément de son Nintendo Direct de ce soir. L’émission de ce soir permettra en tout cas d’y voir un peu plus clair. Si rien ne change à nouveau, cette mystérieuse manette devrait donc être officialisée avant la fin du mois d’octobre prochain.

Pour info, la FCC est l'agence du gouvernement des États-Unis chargée de régulier les télécommunications (entre autres). Et pour ce qui est de la nouvelle manette Nintendo Switch, rien de concret n’a fuité à son sujet pour l’instant. Diverses spéculations penchent cependant pour une manette Nintendo 64.

En dernier lieu, il convient de rappeler que le Nintendo Direct de septembre aura lieu ce soir à partir de minuit.

Que pensez-vous de cette nouvelle modification apportée par Nintendo à cet accord de confidentialité ? Croyez-vous qu’il a fait ça pour ne pas révéler une partie son événement de ce soir ? Ou estimez-vous que le constructeur a décidé de dévoiler sa nouvelle manette plus tard ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.