Après des mois d'attentes depuis la première annonce, la Nintendo Switch 2 est enfin disponible ! Hier, en effet, c'était le grand jour pour la nouvelle machine hybride. Ses heureux possesseurs ont ainsi pu l'essayer concrètement pour la première fois. Mais, la fête n'aura peut-être pas été folle pour tout le monde, avec des jeux pouvant rencontrer des problèmes. Le constructeur fait donc une mise en garde pour un en particulier.

Attention sur Nintendo Switch 2 pour ce jeu hyper populaire

On peut dire que les joueuses et joueurs n'auront pas tardé à mettre la nouvelle console à l'épreuve. Outre les nouveaux jeux qui lui sont exclusifs, sa rétrocompatibilité vous permet d'en faire tourner qui sont parus sur la précédente machine. Or, le constructeur avait partagé une liste de titres incompatibles au lancement de la Nintendo Switch 2 ou rencontrant des problèmes. Il semblerait qu'un ait été oublié !

Nintendo vient de mettre à jour ladite liste. Plus précisément, celle des « Jeux Nintendo Switch pour lesquels les problèmes ont été résolus ou sont prévus pour être résolus via une mise à jour ». Parmi les nouveaux noms mentionnés, nous retrouvons le très populaire Super Smash Bros Ultimate. Et pour cause, des problèmes handicapants surviennent sur Switch 2 :

La progression générale peut être affectée dans certaines parties du jeu.

En ligne, si une personne utilisant une console Nintendo Switch 2 affronte une personne utilisant une console Nintendo Switch et que l'une d'elles utilise un combattant Mii, la partie peut se terminer immédiatement. Jusqu'à ce que ce problème soit résolu, nous vous recommandons d'éviter d'utiliser un combattant Mii lorsque vous jouez en ligne.

Lors de la sauvegarde d'un combattant Mii, après l'avoir créé ou modifié, des problèmes peuvent survenir avec la vignette correspondante. Une nouvelle sauvegarde pourrait résoudre le problème.

Ces problèmes seront corrigés prochainement.

C'est donc un concurrent en particulier qui met la pagaille sur Nintendo Switch 2. Visiblement, la gestion du Mii provoque des bugs, notamment en cross-play avec des joueuses et joueurs étant sur la précédente console. Votre partie risque de couper net si le personnage est en combat. Rien de plus frustrant en pleine baston ! Heureusement, l'éditeur-constructeur a bien relevé ce souci et travaille pour proposer sous peu un patch correctif.

super smash bros ultimate
Super Smash Bros. Ultimate. © Nintendo.

Source : Nintendo.