La Nintendo Switch 2 ne manque pas d'arguments pour les fans de sa grande sœur. Toutefois, les joueurs plus pointilleux risquent d'être déçus pour ce futur gros jeu.
Le line-up de la Nintendo Switch 2 continue de se préciser de semaine en semaine. Certaines des sorties les plus attendues de l'année se sont déjà confirmées sur la nouvelle console hybride. Cependant, cette dernière pourrait accuser le coup de sa particularité. Beaucoup pourraient donc tomber de haut après ces déclarations d'un grand nom de l'industrie.
Un pari à demi tenu pour ce gros jeu sur Nintendo Switch 2 ?
Si les jeux first party sont la grande force de Nintendo, les éditeurs-tiers ne veulent pas louper le coche de la Switch 2 après le succès de sa grande sœur. C'est pourquoi, avant même sa sortie, la nouvelle console avait mis l'accent sur les productions qui ne sont pas de son cru à l'occasion de sa conférence de présentation. Mais, après l'annonce, l'un de ses plus gros jeux risquent de décevoir.
C'est tout dernièrement que Borderlands 4 a dévoilé sa date de sortie sur la Switch 2. Après avoir confirmé son arrivée sur la console au grand Nintendo Direct, il aura fallu cette semaine pour que le jour exact soit donné. On sait donc officiellement qu'il sera disponible dessus à compter du 3 octobre 2025, soit presque un mois après les autres supports (PS5, Xbox Series et PC).
Ce temps de décalage permettra probablement à peaufiner l'optimisation du jeu sur Nintendo Switch 2. Pour autant, il ne faudra pas attendre autant que sur les plateformes concurrentes. En effet, Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, vient d'indiquer à nos confrères de GamesRadar+ que, pour Borderlands 4, « le taux d'images par secondes se situera autour de 30 ». Il ne cache pas non plus qu'il faudra s'attendre à des baisses de framerate « dans les moments intenses ».
Voilà qui va de nouveau décevoir les fans de la saga. Malheureusement, cela semble être un compromis nécessaire pour le studio avec de « ne rien supprimer de prendre en charge le cross-play », comme l'explique Pitchford. Toutefois, même le PDG n'en fait pas mention, il n'est pas exclu que des optimisations adviennent par la suite. Plusieurs jeux qui rencontraient des problèmes à leur lancement sur Nintendo Switch 2 ont déjà reçu des patchs. Borderlands 4 pourrait en recevoir également si le studio en assure un suivi sur la durée.
Source : GamesRadar+.