À lire aussi : Nintendo annonce la fermeture des serveurs de Super Mario Maker


Dans un tweet posté sur le compte Twitter officiel japonais de Nintendo, la firme de Kyoto rappelle que la campagne organisée pour les 35 ans de la sortie de Super Mario Bros. prendra fin le 31 mars prochain. Par conséquent, et malgré l'incompréhension quasi généralisée du public, "la production, la vente et la présence en ligne" de certains produits prendra fin.

Pas le temps de niaiser

Outre l'arrêt de la vente de produits dérivés disponibles exclusivement au Japon, cette mesure concerne également certains jeux disponibles en occident. En effet, les versions physique et dématérialisée de Super Mario 3D All-Stars, ainsi que Game & Watch : Super Mario Bros. seront retirés de la vente. Et pour ce qui est de Super Mario Bros. 35, jeu téléchargeable sur Switch et jouable en ligne (par les abonnés Nintendo Switch Online), il ne sera tout simplement plus utilisable à partir d'avril prochain.

Nintendo n'est donc pas revenu sur sa décision de ne proposer ces jeux que temporairement. Les personnes intéressées qui n'ont pas encore sauté le pas ont donc tout intérêt à se décider rapidement, sous peine d'avoir à engraisser des spéculateurs par la suite. À noter au passage que Super Mario 3D World + Bowser's Fury restera quant à lui disponible jusqu'à nouvel ordre.

Que vous inspire cette pratique de la part de Nintendo ? Avez-vous acheté des produits Super Mario Bros. 35 ? Si oui lesquels ? La disponibilité limitée dans le temps de certains de ces produits vous a-t-elle poussé à les acheter alors que vous auriez pris le temps de la réflexion en temps normal ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.