C’est bientôt le Summer Game Fest et la sortie de la Nintendo Switch 2. Forcément, tout le monde attend un Nintendo Direct… mais les choses ne semblent pas si simples.
Il y a encore une semaine sur Gameblog, nous pouvions vous mentionner l'arrivée d'un Nintendo Direct à l'horizon. C’est ce qu’avait affirmé à ce moment-là le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti Lippe, lors d’un live organisé sur sa chaîne. Mais comme on le sait, les plans peuvent changer, et c’est visiblement ce qui vient de se passer. Évidemment, tout ceci reste à prendre avec des pincettes, comme d’habitude.
Le Nintendo Direct finalement pas pour tout de suite ?
La Nintendo Switch 2 arrive dans quelques jours, donc forcément, tout le monde s’attend à un Nintendo Direct lors du Summer Game Fest pour découvrir de nouvelles annonces, notamment du côté des jeux. Faudra-t-il prendre son mal en patience ? Sur Famiboards, PH Brazil (le fameux journaliste Lutti Lippe) a publié un message dans lequel il prend ses distances avec l’univers des leaks. Il y reconnaît avoir évoqué « de manière désinvolte » un Nintendo Direct à venir lors d’un stream, et regrette aujourd’hui la tournure que cela a prise. Il affirme ne plus croire à un Direct imminent, malgré les informations persistantes de ses propres sources. Une volte-face qui coïncide avec les déclarations récentes de Nate the Hate, autre figure respectée du milieu, qui a indiqué « ne rien avoir entendu » concernant un Direct dans l’immédiat.
De son côté donc, Nate the Hate a expliqué dans une vidéo qu’il n’avait reçu aucune information concrète sur un Nintendo Direct à court terme. Cela ne signifie pas qu’un événement est exclu, mais que lui-même n’a, pour l’instant, rien entendu de ses sources habituelles. Sur Reddit, beaucoup rappellent que Nate n’a jamais prétendu avoir une connaissance totale des plans de Nintendo, seulement un réseau qui s’est montré fiable par le passé. L’absence d’info est donc interprétée comme un signal négatif… mais pas comme une certitude.

Plusieurs annonces que les joueurs veulent
Si Nintendo organise bien un Direct dans les prochaines semaines, ce sera l’occasion rêvée de revenir sur Mario Kart World, le grand titre de lancement de la Switch 2, mais aussi de mettre en avant les jeux à venir comme Donkey Kong Bananza, Metroid Prime 4: Beyond ou encore Pokémon Legends Z-A. On peut également s’attendre à des annonces concernant du contenu additionnel pour certains titres existants, à l’image de Mario Party Superstars ou Kirby et le Monde oublié. Sans oublier bien sûr les portages et nouveautés du côté des jeux tiers. Bref, Nintendo aurait largement de quoi remplir un Direct digne de ce nom.
Source : famiboards