Shigeru Miyamoto en personne est intervenu au cours du Nintendo Direct pour annoncer la distribution du nouveau film Super Mario. Et force est de constater que ce casting est pour le moins étonnant. Nintendo et Illumination ont en effet choisi des comédiens qui ne viennent pas nécessairement à l’esprit quand on pense à une adaptation des aventures de Mario.

Charles Martinet, le comédien qui incarne Mario dans les jeux depuis Super Mario 64, laisse ici sa place. C’est Chris Pratt, l’interprète de Starlord dans les films des Marvel Studios, qui prêtera sa voix à Mario. La Princesse Peach sera jouée par Anya Taylor-Joy, plus récemment vue dans la série Le Jeu de la dame.

Mario feat. Cranky Kong

Charlie Day, acteur habitué des comédies comme Comment Tuer Son Boss, campera Luigi dans le film d’animation. Jack Black, le musicien/comédien vu dans les deux derniers Jumanji, incarnera quant à lui Bowser. Autre choix inattendu, l’humoriste Keegan-Michael Key prêtera sa voix à Toad dans Super Mario.

Même s’il s’agit avant tout d’un film Mario, l’univers de Donkey Kong y sera lui aussi représenté. En effet, Shigeru Miyamoto a révélé que Seth Rogen jouera Donkey Kong dans cette adaptation. Lui aussi habitué des comédies et du doublage, il a récemment incarné Pumbaa dans la dernière adaptation du Roi Lion.

Pour compléter cette distribution trois étoiles, Nintendo a révélé la distribution d’une poignée d’autres rôles. Fred Armisen, plus connu pour sa participation à l’émission Saturday Night Live, sera Cranky Kong dans ce nouveau film.

Kevin Michael Richardson, un habitué du doublage de séries et films animés, prêtera sa voix à Kamek. Et comme nous vous l’indiquions il y a plusieurs semaines, l’humoriste Sebastian Maniscalco campera Spike.

It's not a-me Mario !

Pour terminer, revenons sur le cas de Charles Martinet. Nintendo a certainement senti que l’absence de la voix historique de Mario pourrait générer un bad buzz auprès des joueurs. Nintendo et Illumination ont donc confié des "caméos surprise" au doubleur rendu célèbre par ses interprétations des personnages de Nintendo.

Ce dernier devra donc certainement se contenter de brèves interventions. Faut-il s’attendre à de brèves apparitions de Wario et Waluigi dans le film ? Impossible à dire pour le moment.

Shigeru Miyamoto a également profité de l’occasion pour révéler que le film Super Mario sortira pour les fêtes de fin d’année 2022 en Amérique du Nord. La date de sortie française du film n’a en revanche pas encore été évoquée. À noter au passage que, à en croire le compte Twitter du site américain Variety, le titre du film sera tout simplement "Mario."

Comme indiqué précédemment, l’identité du réalisateur du film Super Mario n’a pas encore été officialisée. Une fuite récente pousse cependant à croire que le duo Aaron Horvath et Michael Jelenic sera derrière la caméra virtuelle. Le long métrage d'animation Super Mario est produit par Illumination (le studio derrière Les Minions), en collaboration avec Nintendo.

Que pensez-vous de ces annonces ? Ce casting vous satisfait-il ? Que vous inspire le traitement réservé à Charles Martinet ? Comptez-vous aller voir ce film ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.