L’équipe organisatrice du Tokyo Game Show a commencé à dévoiler ses plans pour l’édition 2021, principalement virtuelle, de son salon. En parallèle à ça, les noms des sociétés qui prendront part aux festivités ont également été communiqués. Le fait que Nintendo apparaisse sur la liste n’a pas manqué de surprendre. Pour éviter que le train de la hype ne parte pas pour rien, la firme de Kyoto a tenu à tirer les choses au clair.
Historiquement, Nintendo s’est toujours tenu à l’écart du Tokyo Game Show. Conférence destinée à présenter la Wii organisée en marge de l’édition 2005 mise à part, Nintendo n’a jamais participé directement au salon japonais. C’est pourquoi la présence de son nom dans la liste officielle des exposants du TGS 2021 a étonné.
Que Nintendo peut-il bien mijoter pour ce salon qu’il a quasiment toujours boudé ? Afin que les joueurs ne se fassent pas de fausses idées, son compte japonais officiel précise ce qu’il en est :
Nintendo ne va pas présenter de stand ou de jeux lors du Tokyo Game Show 2021 Online, dont le début est prévu pour le 30 septembre 2021. Nous allons uniquement participer en collaborant avec d’autres sociétés autour de leurs jeux indépendants. Merci de ne pas vous méprendre si vous envisagez de participer à l’événement.
Nintendo au TGS, c'est pas pour cette fois
Inutile donc de se faire des films quant à d’éventuelles annonces tonitruantes. Lors des éditions "classiques" du Tokyo Game Show, les consoles Nintendo ne sont généralement pas totalement absentes du salon. Elles sont en effet représentées par l’intermédiaire des jeux d’éditeurs tiers sortant dessus.
Dans les coulisses, la firme de Shuntaro Furukawa est également présente dans le cadre de rendez-vous b2b. Mais ce n’est évidemment pas ce qui intéresse les joueurs.
Malgré cette nouvelle déclaration, Nintendo pourrait malgré tout faire parler de lui en ce mois de septembre. Pour rappel, une rumeur insistante affirme que le constructeur nippon pourrait diffuser son prochain Nintendo Direct dans les jours à venir. Cette dernière indique de plus que Nintendo y présenterait ses jeux à venir à la fin de cette année et au début de l'année prochaine. D'une manière ou d'une autre, le verdict ne devrait donc pas tarder. Et pour ce qui est du Tokyo Game Show 2021, le calendrier des réjouissances est disponible à cette adresse.
Que dites-vous de cette prise de parole de Nintendo ? Vous déçoit-elle ? Auriez-vous aimé que le constructeur participe pour une fois au TGS ? Croyez-vous qu’un Nintendo Direct arrive ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.