Animal Crossing : New Horizons s'est écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires en Europe depuis sa sortie. Cette donnée ne devrait pas trop nous étonner puisque l'on sait qu'il a trouvé 31,18 preneurs en 2020. Sauf qu'en réalité, celui qui pourrait dépasser Mario Kart 8 Deluxe dans les charts Switch prochainement vient d'établir un nouveau record : il est le jeu Nintendo ayant réalisé le meilleur score sur une année de lancement en Europe. Chose dont le président régional, le français Stephan Bole, se félicite :

Nous sommes vraiment reconnaissants qu'Animal Crossing : New Horizons ait été adopté par tant d'acteurs à travers l'Europe. Animal Crossing est depuis longtemps une licence populaire en Europe, et sa croissance continue est due à l'amour de nos fans pour cette série unique.

Commercialisé le 20 mars 2020, Animal Crossing : New Horizons est aussi, très probablement, l'un des grands vainqueurs de la situation sanitaire compliquée que connaît notre planète. Proposer de l'évasion, du calme, de la désinvolture et des tarentules à des personnes confinées et cherchant à se divertir, le timing était parfait.

Ce jeudi 18 mars, une nouvelle mise à jour sera disponible, elle célèbrera la première année du jeu avec, notamment, un gâteau à retrouver dans votre boîte aux lettres.