Netflix Jeux arrive en France

Netflix vient d’officialiser l’arrivée des jeux vidéo dans son offre en France. Et cette arrivée ne va clairement pas tarder puisque les premiers jeux sont disponibles à partir d’aujourd’hui. À l’instar de ce qui s’est déjà fait en Pologne, ces titres sont utilisables sans frais supplémentaires.

Comment accéder à Netflix Jeux ?

À l’heure actuelle, les premiers jeux vidéo de l’abonnement Netflix sont uniquement disponibles sur mobiles et tablettes. Autre limitation, seuls les appareils Android sont concernés pour l’instant. Le service de vidéo à la demande promet cependant que les jeux vidéo "arrivent" également sur iOS. Cela étant dit, il ne donne pas d'indication quant à la date d'arrivée de ces jeux sur les appareils d'Apple.

Quels jeux disponibles ?

Pour commencer, cinq jeux sont proposés sur Netflix. Deux d’entre eux sont par ailleurs inspirés par une de ses séries. Pour info, voici ces cinq premiers titres :

Les jeux vidéo, du contenu additionnel pour les abonnés Netflix

Netflix précise que ces jeux sont proposés sans publicité et, comme indiqué plus haut, sans coût additionnel. Ils sont de plus disponibles en accès illimité et sans achats intégrés. Le groupe américain affirme que "c’est le tout début de l’aventure" et que "de nombreux ajouts et optimisations sont à venir."

L’intérêt de Netflix pour le jeu vidéo continue donc de s’affirmer. Ses ambitions ne se limitent clairement pas à une petite poignée de jeux proposés sur appareils Android. Mais il est intéressant de voir qu’un groupe de cette envergure préfère faire des essais prudents plutôt que de se jeter avec vigueur dans le grand bain. Il sera intéressant de voir, arrivée de ces titres sur iOS, quelles seront les prochaines étapes de l’arrivée de Netflix dans le jeu vidéo.

Que vous inspire l’arrivée des jeux vidéo dans l’abonnement Netflix en France ? Allez-vous les essayer ? Une offre sérieuse en matière de jeu vidéo pourrait-elle vous donner envie de vous abonner à Netflix ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.