La rumeur dit que Netflix ajoutera à son service une section jeux vidéo en 2022. Et plusieurs éléments déterrés dans l'application iOS du service par Steve Moser, rédacteur en chef de TheTapeDrive et contributeur de MacRumors, ont tendance à éveiller la curiosité.

Il dit avoir trouvé, en plus du nom de code de cette fonctionnalité gaming, des illustrations en lien avec PlayStation.

La fonctionnalité de jeu de Netflix porte le nom de travail actuel de « Shark » et est représentée par cette image dans leur application iOS : un aileron de requin. Une image des contrôleurs PS5 et du Ghost of Tsushima de Sony (le Director's Cut sort le 20 août) pourrait-elle indiquer un partenariat avec SONY ?

Une image de Ghost of Tsushima et la DualSense : il n'en faut pas plus pour imaginer que la plateforme de SVoD, déjà en cheville avec Sony Pictures Entertainment depuis avril dernier, ait une connivence avec Sony Interactive Entertainment. En clair, cela laisse entendre que des jeux PlayStation pourraient passer par ce "Netflix Game".

La chose paraît plausible au regard des vélléités du japonais d'aller voir ailleurs, en particulier sur PC. Plus surprenant quand on pense au PlayStation Now. Qui sait ce que la firme californienne, qui a recruté Mike Verdu comme vice-président du game devlopment, prépare réellement. Réponse probable dans quelques mois. Peut-être.