En 1994, le premier Need For Speed sort sur PS1. Voilà les grands débuts d'une des licences les plus populaires sur le marché très concurrentiel des jeux de course. Depuis la fin du XXe siècle, de nombreux épisodes de Need For Speed d'une qualité assez inégales ont vu le jour. Même si le dernier opus en date, Need For Speed Unbound, n'a pas à rougir de sa proposition, les fans restent nostalgiques des grandes heures de la saga qui fait la part belle au tuning et aux courses poursuites face à la police. Bonne nouvelle, l'un des opus les plus appréciés pourrait faire son grand retour dans un remake !

Un leak pour le remake de d'un épisode adoré ?

Sur Twitter, Simone Bailly a vendu de la mèche d'une potentielle arrivée d'un remake de Need For Speed : Most Wanted. L'actrice n'est autre que l'interprète de l'un des deux agents de police principaux qui apparaissent dans le jeu de course paru en 2005. Voici ce qu'elle déclare, dans un post supprimé rapidement après sa publication. « Le remake de Need For Speed : Most Wanted, aimez et commentez si vous voulez voir Cross (Dean McKenzie) et sa partenaire (Simone Bailly) poursuivre les plus recherchés », écrit-elle.

Même si le tweet de Simone Bailly n'apparaît plus sur son compte, Simone Bailly a aimé la majorité des commentaires de fans sous sa publication qui, eux, sont encore visibles dans ses mentions « j'aime ». Des réactions évidemment exaltées de la part de la communauté, qui souhaite absolument que l'actrice reprenne son rôle dans le remake. On peut quand même s'étonner qu'une comédienne fasse une telle déclaration avant qu'Electronic Arts, éditeur de la franchise, ne le fasse par ses propres canaux de communication.

Un remake meilleur que le reboot ?

Si l'arrivée de ce remake est officialisée par Electronic Arts, ce serait une excellente nouvelle pour les fans de la licence. Need for Speed : Most Wanted, développé par EA Black Box, est considéré par beaucoup comme l'épisode le plus abouti de tous. Les joueurs ont loué son contenu particulièrement généreux, son histoire accrocheuse et ses graphismes sublimes pour l'époque. Bien sûr, sa structure en monde ouvert a également fait le bonheur du public, qui pouvait explorer la ville de Rockport librement.

Rappelons que Need For Speed : Most Wanted avait déjà eu le droit à un reboot du même nom en 2012, preuve qu’Electronic Arts est bien conscient de l’amour que porte les joueurs au titre. 12 ans plus tard, Need For Speed : Most Wanted pourrait donc, une nouvelle fois, faire son retour dans une nouvelle version. Cette fois, espérons que le titre réponde aux attentes élevées du public, qui avait été particulièrement déçu par le reboot développé par Criterion Games. On imagine qu'EA devrait quand même confier le projet à sa filiale anglaise.