Voilà maintenant plus d'un an que les mésaventures post-apocalyptiques d'Ellie, Joel et les autres sont venues jeter un sacré pavé dans la mare du jeu AAA solo. Mais alors que Sony Interactive Entertainment se hâte de ressortir tous azimuts les grands jeux de la génération PS4 pour améliorer l'expérience maximiser les rentrées d'argent, Naughty Dog semble pour l'heure échapper à un recyclage bien dans son époque. Mais pour combien de temps ?

Moi je veux mourir sur scène

En l'absence de tout communiqué officiel, il faudra se contenter de cette énigmatique photo publiée la semaine dernière pour découvrir que les petites mains s'activent bel et bien du côté de Santa Monica :

C'est toujours un plaisir de revenir sur scène !

Publié par la responsable de l'animation Marianne Hayden, ce cliché fait également figurer l'acteur Mark Musashi, spécialisé dans les cascades, et qui a notamment joué les motion capteurs pour Days Gone, Just Cause 4, Uncharted 4 mais aussi... The Last of Us, et sa suite.

S'il n'est pas étonnant de voir l'intéressé collaborer une nouvelle fois avec le studio californien, les plus curieux d'entre vous peuvent dès lors se demander pourquoi Musashi prête-t-il de nouveau son corps à Naughty Dog ? Les plus fins analystes verront peut-être dans le T-shirt d'Hayden, flanqué du logo du jeu de l'année 2020 un signe quelconque, tandis que nos lecteurs à l'infaillible mémoire se rappelleront que les recrutements pour développer un nouveau titre "multijoueur" ont commencé cet été, et il se pourrait tout aussi bien que Naughty Dog fasse une nouvelle fois appel à un acteur habitué des lieux, et des méthodes de travail. Rappelons à toutes fins utiles que les indiscrétions récemment recueillies par Jason Schreier laissaient entendre qu'un remake du premier épisode sorti en 2013 serait en développement sur PlayStation 5. Pour une hypothétique The Last of Us Part III, en revanche, il faudra a priori repasser.

Autant dire que les pistes sont nombreuses, et il vous appartiendra donc de trancher selon vos accointances dans les commentaires ci-dessous.