Il y a quelques jours, nous apprenions que Monster Hunter était la prochaine licence phare à faire l'objet d'une collaboration avec Magic L'Assemblée. À ce moment-là, il n'y avait toutefois pas encore de visuels ou de page officielle sur le site du célèbre jeu de cartes de Wizards of the Coast. Ladite page est désormais bel et bien en ligne, ce qui nous permet de découvrir les fameuses cartes à venir courant décembre par le prisme de Secret Lair.

Un Repère plus si Secret se dévoile pour le crossover entre Monster Hunter et Magic

Après Avatar, c'est donc bel et bien au tour de Monster Hunter de faire l'objet d'un crossover avec le célèbre jeu de cartes Magic. Comme indiqué il y a quelques jours, cette collaboration prendra la forme de quatre sets, au prix de 30 dollars chacun, avec des éditions brillantes à 40 dollars. À noter toutefois que ces nouveaux sets n'apportent pas de nouvelles mécaniques à Magic, mais prennent plutôt la forme de « reskin » de cartes existantes.

La campagne Secret Lair de Magic en lien avec Monster Hunter se divisera donc en quatre parties : « La Chasse », « Les Chasseurs », « Les Monstres » et « Les Monstres II ». Les deux extensions « Monstres » comprendront neuf monstres issus de toute l'histoire de la série, en tant que créatures légendaires, comme Nergigante de Monster Hunter World (remplaçant « Vaevictis Asmadi, le Terrible ») ou Gore Malaga (« Razaketh, le Sang-Impur ») du quatrième épisode.

Concernant « Les Chasseurs », chaque carte proposera différents ensembles d'armures et d'armes axés sur le sous-type humain. Par exemple, une carte « Grand Abolisseur » deviendra une armure de Tigrex et des lames double en os. Il en va de même pour les butins de « Chasse », où la carte « Obéissance aveugle » prendra par exemple la forme du Malzeno de Monster Hunter Rise : Sunbreak. Vous pouvez avoir un aperçu via la galerie d'images ci-dessus, ou la page dédiée à cette collaboration Secret Lair sur le site officiel de Magic l'Assemblée.

Source : Site officiel de Magic l'Assemblée