C’est peut-être difficile à croire étant donné le calme relatif qui entoure le projet, mais MindsEye, premier jeu développé par Build a Rocket Boy, se trouve désormais actuellement aux portes de sa sortie. Prévu pour le 10 juin prochain, le GTA-like créé par Leslie Benzies, ancien membre éminent de chez Rockstar Games, a effectivement eu bien du mal à convaincre le public jusqu’ici, ce qui n’augure pas grand-chose de bon pour le moment. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les coups durs s’enchaînent pour le titre.

Des copies de MindsEye déjà dans la nature

En effet, alors que MindsEye se remet tout juste de la polémique déclenchée par les propos douteux de l’un de ses co-fondateurs, voilà maintenant que des copies du jeu se retrouvent dans la nature avec plusieurs jours d’avance. Et comme toujours dans ce genre de situation, cela s’accompagne donc inévitablement de nombreuses fuites. Actuellement, ce sont ainsi déjà plus d’une quarantaine de minutes de gameplay qui peuvent être visionnées sur la toile. Et étonnamment, les retours ne sont pas aussi assassins qu’on ne pouvait l’imaginer.

Bien sûr, certains internautes sont loin d’être tendres avec le jeu, qui semble critiquable sur bien des points. Néanmoins, plusieurs ne manquent pas de partager leur surprise, en évoquant notamment le fait que si MindsEye ne paraît pas forcément extraordinaire, il a tout de même le potentiel d’être divertissant. À condition toutefois que les bugs et les problèmes de performances ne viennent pas entacher l’expérience plus que de raison, ce qui semble pour le moment être le cas si l’on en croit les premiers retours.

Le studio annonce un patch important

Toutefois, il est alors bon de le préciser : un patch « day one » est évidemment prévu pour corriger tous ces problèmes. D’ailleurs, averti que certains exemplaires de MindsEye courent déjà dans la nature, Build a Rocket Boy a officiellement pris la parole afin d’inviter les joueurs à prendre leur mal en patience encore quelques jours. « Nous tenons à souligner qu’une mise à jour majeure pour les versions physiques arrivera à la sortie, apportant des améliorations clés destinées à assurer que MindsEye tourne comme nous le voulions » indique en effet le studio.

« La route a été longue, mais gratifiante. L’ensemble de notre studio et de nos partenaires se sont investis corps et âme dans ce projet, et nous voulons que tout le monde vive l’histoire de la même manière, au même moment, dès le premier jour, sans aucun préjugé » peut-on également lire dans le communiqué. « Cela signifie qu’il faut attendre la date de sortie officielle pour jouer à MindsEye. […] Veuillez donc ne pas partager d’images avant le lancement » intime finalement le studio. Même si, malheureusement, le mal est déjà fait…