Actuellement un terrible ouragan est en train de frapper de plein fouet la Floride, qui se retrouve en grande partie sans électricité, sans compter les nombreux disparus en pleine Mer ainsi qu'à Cuba un peu plus tôt. Eh bien cet ouragan, aussi fou que cela puisse paraitre peut être traversé en avion au sein du jeu Microsoft Flight Simulator.

Une météo en temps réel pour Microsoft Flight Simulator

En effet, le jeu MFS s'adapte en temps réel à la météorologie du monde. Si il pleut au Canada ou si de la neige tombe en Bretagne, tout ceci aura lieu en jeu en temps réel. Il en va de même pour les événements météorologiques extrêmes, à l'image de ce fameux Ouragan Ian. C'est ainsi que de nombreux joueurs sont à l'heure actuelle en train de traverser cette dangereuse et tumultueuse zone de tempête, avec tout ce qui vole au sein du jeu. Avions de chasses, avions de ligne, avions de tourismes...

À l'image de ce joueur de Microsoft Flight Simulator dans la vidéo ci-dessus qui traverse l'ouragan à bord d'un F-16 Fighting Falcon, car pourquoi pas. Ou encore de cet autre joueur qui se trouve dans l'œil du cyclone, les effets sont impresionnants :

Il est toujours un peu curieux de se dire qu'un événement si dramatique puisse avoir un intérêt dans un jeu vidéo comme Microsoft Flight mais c'est évidemment le cas ici. Ce danger de la nature attire inévitablement les foules qui veulent se trouver "au plus près" tout en restant confortablement assis chez eux.

Ainsi va la vie. Après tout, ces joueurs ne font de mal à personne et ce n'est que de la curiosité.