Que ceux dont le palpitant aurait tendance à s'emballer se rassurent : Metroid Dread sera bien à l'heure au rendez-vous initialement fixé, tout comme la Switch OLED qui accompagnera sa sortie le 8 octobre prochain. En revanche, le duo d'amiibo censés remplir les étagères des collectionneurs zélés a quant à lui dû s'arrêter sur le bas-côté de l'autoroute intergalactique, comme vient tout juste de l'annoncer Nintendo :

Vous l'aurez donc compris : pour profiter des bienfaits de la technologie NFC, il faudra prendre son mal en patience jusqu'au 5 novembre au moins, en espérant que les Pirates de l'espace ne tentent pas d'ici là un mauvais coup.

Dans l'espace, personne ne vous entendra rager

Nintendo aurait-il eu envie de pimenter le challenge des joueurs européens ? Rappelons que l'amiibo Samus Aran vous permettra en effet de profiter (une fois seulement) d'une réserve d'énergie supplémentaire, histoire de commencer l'aventure du bon pied. L'E.M.M.I, de son coté, permettra de profiter de 10 missiles supplémentaires, un autre bonus qui pourrait avoir son importance dans un titre où l'ennemi robotique vous fera passer de vie au trépas au moindre contact.

Ceux qui comptaient donc sur cette aide pour entamer au mieux Metroid Dread devront donc patienter jusqu'au 5 novembre, ou tenter un début de partie legit, comme tout le monde. Est-ce donc ça, l'égalité républicaine ?

Metroid Dread est attendu comme la Switch OLED le 8 octobre prochain. Voilà qui vous laissera tout le loisir de lire (ou relire) notre interview du producteur Yoshio Sakamoto, qui qualifie déjà cet épisode de conclusif.