La campagne de promotion de Mass Effect 2, le hit à venir de BioWare, bat son plein à deux semaines de la sortie officielle du jeu. Après nous avoir gratifié de nouvelles vidéos et de plusieurs images dans la journée d'hier, les développeurs nous font savoir qu'un portail de téléchargement sera directement intégré dans le jeu. Le réseau Cerberus, comme on le nommera désormais, permet de récupérer, via un code fourni dans la boite du jeu, les contenus additionnels gratuits de Mass Effect 2. Bien sûr, si le jeu est récupéré en occasion, il faudra mettre la main au portefeuille pour obtenir un nouveau code personnel. Et oui, il ne faut pas rêver !

En attendant, sachez que le jour même de la sortie du jeu, un premier DLC sera disponible. Il devrait permettre d'agrandir son équipe d'un personnage supplémentaire, Zaeed, qui n'est autre qu'un tueur à gage peu recommandable. Bien entendu, de nouvelles missions supplémentaires seront, elles aussi, disponibles. Déjà ?

Enfin, un second DLC est à venir quelques temps plus tard dans lequel on trouvera un véhicule, particulièrement pratique pour explorer les planètes à la topographie dangereuse, qui répondra au doux nom de Hammerhead. Sympa... mais ce n'est pas tout ! Une armure (nommée Cerberus justement) aux capacités uniques ainsi qu'un fusil à pompe, l'Ecorcheur M-22, seront accompagnés d'autres équipements et de plusieurs missions inédites. Eh ben dis donc...

Tout ça pour un jeu qui n'est même pas encore disponible... Si je salue l'idée (et la gratuité de l'ensemble), une horrible pensée me vient à l'esprit : l'aventure serait elle courte au point de nécessiter des DLC dès la sortie du jeu ?

En attendant de pouvoir répondre à cette délirante question, rendez-vous le 28 janvier prochain pour la sortie de Mass Effect 2 sur Xbox 360 et PC.