Insomniac Games est sorti de son silence il y a quelque temps pour rassurer les joueurs. Marvel’s Spider-Man 2 sortira bien en 2023, même si le jeu ne s’est jamais remontré depuis son annonce. Mais qu’en est-il de l’autre grosse exclusivité PS5 Marvel’s Wolverine ? Le projet encore ténébreux laissait entrevoir une sortie pour la même année suite aux déclarations de Microsoft, mais voilà qu’une autre source vient le contredire. 

Pas de Marvel's Wolverine PS5 avant 2025 ?

Le programme de 2023 est encore flou du côté de Sony. On sait seulement que Miles Morales et Peter Parker reprendront officiellement du service, tout comme Aloy le temps d’un DLC Horizon Forbidden West qui a leaké il y a quelques heures. Si le multijoueur The Last of Us Factions pourrait également se joindre à ce beau monde, il ne faudra certainement pas compter sur Marvel's Wolverine PS5. Alors que Microsoft laissait entrevoir une double dose de jeux Marvel dans la même année, une nouvelle rumeur vient mettre à mal ses déclarations.

Selon le compte Twitter Xbox Updates, jugé comme réputé au sein de la communauté de fans des mutants, Marvel's Wolverine PS5 serait plutôt prévu pour le courant 2025. Une information à prendre avec un certain recul puisqu’aucune source n’est citée, mais qui semble cependant se baser sur le dernier bilan financier de Sony qui estime la sortie du jeu dans l'année fiscale de 2022 à 2025. Cette rumeur semble en tout cas beaucoup plus crédible que les dires de Microsoft pour pointer du doigt les exclusivités PlayStation auprès des autorités de la concurrence mondiales. Si deux équipes sont allouées à Marvel's Wolverine PS5 et Marvel's Spider-Man 2, il semble plus crédible que le plus gros du studio ne ménage ses efforts que sur un seul titre tandis qu’une petite team s'attelle sur la préproduction du second.

S’il est possible de tabler sur une sortie à la mi-2024, les fans ont très mal accueilli la rumeur. « Pourquoi nous avoir montré des images quatre ans à l’avance alors ? » se plaint un joueur, tandis qu’un autre surenchérit « Je ne comprends pas l’intérêt d’annoncer un jeu aussi loin de sa sortie, c’est ridicule. » Si la déception est de mise, la hype quant à elle semble toujours intacte.