Parfois, être un bon jeu ne suffit pas et Marvel's Midnight Suns l'apprend malheureusement à ses dépens.

Marvel's Midnight Suns est aussi un flop

À sa sortie, Marvel's Midnight Suns bénéficiait d'un bon buzz avec des critiques positives. Sur l'agrégateur de notes Metacritic, il culmine à 82/100 pour la presse et 7,2/10 pour les joueurs. De quoi donner envie de s'y intéresser de plus près mais la sauce n'a finalement pas prise.

Dans une interview avec le journaliste Jason Schreier, Strauss Zelnick - PDG de Take-Two Interactive - a été transparent et a qualifié Marvel's Midnight Suns de « flop commercial ». Une déclaration honnête qui s'est accompagnée d'une explication sur la principale raison derrière cet échec, selon Zelnick.

Il est possible que la fenêtre de sortie n'ait pas été parfaite, mais je pense qu'il pourrait se vendre sur le long terme, comme d'autres jeux Firaxis.

Via Jason Schreier.

Marvel's Midnight Suns est arrivé en décembre 2022 aux côtés de The Callisto Protocol, Need For Speed Unbound ou encore FF7 Crisis Core Reunion. Les chiffres de ventes n'ont pas été donnés, mais ils doivent être relativement bas.

Blade dans Marvel's Midnight Suns.

Spider-Man sinon rien ?

Marvel's Midnight Suns n'est pas le premier jeu Marvel à louper les objectifs de ventes d'un éditeur. En 2020, Marvel's Avengers s'est lui aussi planté, mais la différence, c'est que le jeu n'était pas suffisamment bon pour déplacer les foules. En revanche, l'homme araignée casse la baraque systématiquement sur PS5 et PS4. Marvel's Spider-Man ou Marvel's Spider-Man Miles Morales ont été d'immenses cartons commerciaux et critiques.