Parfois, être un bon jeu n'est malheureusement pas suffisant. Un constat amer dont est aujourd'hui victime Marvel’s Guardians of the Galaxy, malgré le fait que le titre offre une aventure plaisante.

On ne peut pas gagner à tous les coups

Star-Lord, Rocket, Groot, Gamora et Drax n'ont pas pulvérisé des records de ventes au regard des attentes de Square Enix. Dans un nouveau bilan financier, l'éditeur montre sa déception quant aux performances du jeu d'Eidos Montréal :

Malgré de bonnes critiques, les ventes du jeu à son lancement ont été inférieures à nos attentes initiales. Toutefois, les initiatives commerciales entreprises en novembre 2021 et reconduites en 2022 ont entraîné une hausse des ventes. Nous avons l'intention de poursuivre dans cette direction pour compenser le démarrage difficile du titre.

Qu'est-ce qu'un "démarrage difficile" et des ventes inférieures aux attentes ? Bonnes questions, mais Square Enix ne donnera pas la réponse publiquement et n'a pas dévoilé les chiffres. Peut-être un jour...

Marvel's Guardians of the Galaxy, une énième déconvenue pour Square

Pas de chiffres ni d'explications, mais ce résultat décevant pour l'éditeur peut se justifier de diverses manières. D'abord, Marvel's Avengers, qui a été un véritable échec à plusieurs degrés, a dû refroidir plus d'un joueur qui sont restés méfiants. Ensuite, les vidéos de gameplay, pour être honnêtes, étaient moins vendeuses que le jeu final et ne reflétaient pas sa qualité. Enfin, la "plus faible" popularité de la bande était peut-être synonyme d'un avenir moins radieux que celui de Marvel’s Spider-Man, par exemple.

Si ce sentiment de déception vous paraît familier, c'est parce que la société a déjà été mécontente des performances du Tomb Raider sorti en 2013. Au début, les ventes n'étaient pas assez élevées mais sur la durée, le titre avait inversé la tendance.

Avez-vous essayé Marvel's Guardians of the Galaxy ? Quel est votre verdict ? Si vous avez fait l'impasse, quelles sont vos raisons ? Dites nous dans les commentaires.