SEGA vient de détailler le programme de DLC qu’il a concocté pour Lost Judgment. À n’importe quel habitué des jeux du Ryu Ga Gotoku Studio, il apparaît que l’éditeur nippon a voulu mettre les bouchées doubles. En effet, il lui faudra au jusqu’au printemps prochain pour tout mettre en ligne. Et pour la première fois, une extension scénarisée mettant en scène un nouveau personnage sera proposée.

Mais chaque chose en son temps. Tout d’abord, toutes les personnes qui précommandent le jeu recevront le Quick-Start Support Pack. Ce pack inclut une figurine de chat porte-bonheur à placer dans le bureau de Yagami (qui lui permet de gagner de l’argent en se déplaçant), des objets pour booster l’endurance, et trois recettes pour synthétiser des buffs lors des combats.

Sagaia sur Master System jouable in-game dans Lost Judgment.

21 Judge Street

Ensuite vient le Detective Essentials Pack. Ce dernier est réservé aux gens qui ont précommandé les versions Digital Deluxe ou Digital Ultimate de Lost Judgment. Il inclut trois nouvelles options de couleur pour le shiba inu in-game, quatre jeux SEGA Master System (Global Defense, Alien Syndrome, Fantasy Zone II et Sagaia) en plus accessibles sur la console du bureau de Yagami, un hoverboard accompagné d’un nouveau skatepark, un drone supplémentaire, trois nouvelles jeunes femmes avec lesquelles avoir une romance, et un boss particulièrement corsé (Shin Amon).

Le troisième pack de DLC arrivera quant à lui le 26 octobre. Et une fois de plus, il est réservé à ceux qui ont réservé les éditions Digital Deluxe ou Digital Ultimate. Ce School Stories Expansion Pack permet à Yagami d’affronter ses partenaires (Kaito, Sugiura et Higashi) au club de boxe du lycée. Il donne également la possibilité de prendre part à une nouvelle course contre le gang de motards. Ce troisième lot inclut également une nouvelle tenue pour le club de danse ainsi qu’un robot supplémentaire. Pour terminer avec ce pack, il ajoute un style de combat à utiliser dans la rue : la boxe.

Kaito sera jouable dans le DLC scénarisé The Kaito Files Story de Lost Judgment.

Une page se tourne

Enfin, et c’est certainement ce qui intéressera le plus les fans de Judgment, une extension sera également proposée. Intitulé The Kaito Files Story Expansion, ce DLC proposera une nouvelle histoire mettant en scène Kaito. Ce dernier sera ici jouable pour la première fois. Et selon SEGA, ce pack ajoutera une dizaine d’heure de jeu supplémentaire. Pour la petite histoire, c’est la première fois qu’il est nécessaire d’acheter du DLC pour avoir l’intégralité de l’histoire d’un "Yakuza."

Si SEGA ne l’indique pas ici pour inciter les joueurs à réserver les versions dématérialisées du jeu, tous ces packs pourront très certainement être achetés individuellement par la suite. C’était en tout cas possible dans les épisodes sortis ces dernières années. L’éditeur japonais propose de plus en plus de bonus destinés aux acheteurs des versions dématérialisées de ses jeux. Cela fait partie de sa stratégie actuelle et il ne semble pas vouloir en changer.

Pour rappel, Lost Judgment sortira le 24 septembre prochain sur PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One. Les joueurs qui précommanderont les versions Digital Deluxe ou Digital Ultimate pourront commencer à jouer dès le 21 septembre.

Que dites-vous de tout ce DLC ? Vous intéresse-t-il ? Seriez-vous prêts à prendre une version dématérialisée pour pouvoir y accéder ? Ou préférez-vous attendre qu’il soit vendu à part ? Le fait que le Ryu Ga Gotoku Studio commence à proposer du DLC scénarisé vous déçoit-il ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.