Sony n'a jamais eu de mascotte. Pas de Mario. Pas de Master Chief-like. Les jeux avant les héros. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, tout cela pourrait changer prochainement. La faute à LittleBigPlanet. Le jeu qui charme. Le jeu qui surprend. De là à ce que ces personnages de chiffons deviennent des mascottes, ça franchement, on n'aurait pas misé dessus. Et pourtant écoutez Mark Valledor de Sony :
Nous voulons que LittleBigPlanet initie un nouveau mouvement du jeu vidéo et faire de SackBoy le personnage emblématique de la PlayStation 3.
Et nous ne saurions que rééditer ce que nous avions déjà souligné par le passé. LittleBigPlanet s'annonce intéressant, novateur, original, attirant... oui, mille fois oui. Mais très honnêtement, à quelques semaines de sa sortie calée pour septembre, le grand public n'a toujours pas réellement entendu parler du jeu. En clair, c'est bien d'avoir une pépite dans les mains, c'est mieux de le faire savoir. Espérons donc que Sony retrouve donc son talent marketing d'antan pour pousser un titre novateur et séduisant... Au fait, si Sony se cherche une mascotte, est-ce vraiment bon signe ? Les 10 dernières années, la firme nippone n'en avait visiblement pas eu besoin. Ca vous avait manqué vous ?