Les Sims 4 n’a pas dit son dernier mot. Si Maxis et Electronic Arts n’hésitent pas à communiquer sur Les Sims 5 de temps à autre depuis son annonce, le prochain projet de la licence ne sera pas disponible avant des années. Pendant ce temps, les développeurs comptent bien cajoler les joueurs de l’épisode actuel à grands coups de mises à jour, de kits et de nouvelles extensions. Le mois de mars s’annonce particulièrement prolifique, avec l’arrivée d’une fonctionnalité attendue depuis plus de 8 ans et le lancement du premier DLC inédit de l’année.

Le DLC Les Sims 4 Grandir Ensemble dévoilé

Les Sims 4 Grandir ensemble arrive le 16 mars 2023. Pour accompagner la prochaine mise à jour gratuite majeure et la naissance des bambins en tant que Sims à part entière, Maxis va commercialiser un nouveau pack d’extension sur le thème de la famille. Avec lui, les joueuses et les joueurs pourront découvrir une toute nouvelle ville : San Sequoia. Cet ancien petit village de pêcheurs situé le long d'une baie s’est depuis transformé en une ville dynamique et pittoresque. Les Sims y trouveront une banlieue paisible, un centre d'activités animé, une communauté soudée et une famille locale influente : les Robles. 

Cette nouvelle extension des Sims 4 permettra surtout d’explorer les liens familiaux grâce à différentes dynamiques et interactions entre les Sims tout en franchissant de nouvelles étapes importantes au sein de sa famille. Les joueuses et les joueurs disposeront en outre de nouvelles façons de socialiser grâce à la nouvelle fonctionnalité de compatibilité sociale. « Votre Sim peut avoir une alchimie sociale naturelle avec une personne rencontrée à une fête... ou la détester tout aussi spontanément » explique Maxis. Les Sims auront désormais des préférences déterminant ceux avec qui ils seront compatibles socialement et ceux qui auront plus de chances de devenir leurs ennemis.

Sims 4 Grandir Ensemble

Les Sims 4 Grandir Ensemble permettra également de mieux façonner l'identité des personnages via des choix et des étapes clés. Il sera alors possible de débloquer et de modifier leurs traits de caractère tout au long de leur vie, et gare aux crises de la quarantaine qui ne sont jamais loin. L’extension devrait également introduire de nouvelles fonctionnalités propre aux nourrissons, qui rappelons-le seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs via un mise à jour du jeu de base le 14 mars.