Ce qu’il y a de bien avec Les Sims 4, c’est que les mises à jour sont aussi nombreuses que régulières, ce qui permet aux aficionados de la franchise de bénéficier de toujours plus de contenus. Ce qu’il y a de moins bien, en revanche, c’est que cela s’accompagne trop souvent de problèmes indésirables. Et si parfois cela se limite à de petits bugs plutôt amusants, dans d’autres cas, cela peut aller jusqu’à de la corruption de sauvegarde, comme ont récemment pu l’expérimenter certains joueurs. Mais rassurez-vous : Maxis est toujours sur le coup.

Un bug majeur des Sims 4 est toujours à l’étude

En effet, depuis la sortie de l’extension « À louer », de nombreux utilisateurs des Sims 4 ont eu la désagréable surprise de découvrir que leurs fichiers de sauvegarde pouvaient subitement devenir corrompus. Et bien que cela prenne plus de temps que prévu, Maxis réitère son engagement à collaborer avec la communauté pour résoudre ce problème de la façon la plus efficace possible. « Nous nous efforçons d’utiliser toutes les causes potentielles de corruption, de mettre en œuvre des mesures préventives pour éviter tout problème futur » expliquent-ils notamment.

Les Sims 4

Et pour ce faire, les créateurs des Sims 4 n’hésitent pas à sortir les grands moyens. Conception d’un nouvel outil d’analyse des données, étude des fichiers de sauvegarde fournis par les joueurs, rien n’est laissé de côté. Cela a d’ailleurs aujourd’hui permis à Maxis d’identifier plusieurs causes probables au problème, qui sont donc actuellement investiguées pour tenter d’y remédier. « Il nous faudra plus de temps pour les examiner avant de pouvoir quoi que ce soit de manière concrète, mais nous tenions à vous tenir informés de ce que nous avons découvert ».

Car oui, dans un souci de transparence la plus complète, Maxis en a alors profité pour dévoiler le fruit de ses découvertes. La suppression inopinée de fichiers temporaires, la présence de terrains surchargés ou encore un nombre excessif d’unités de location seraient par exemple autant de facteurs possibles actuellement à l’étude. Mais en attendant de s’en assurer, le studio invite donc tous les jours des Sims 4 touchés par le problème à leur fournir leurs données au plus vite, de sorte à les aider dans ce processus loin d’être évident.

Source : Maxis