Après avoir été présenté lors du dernier salon E3 2009, Left 4 Dead 2 se remontre en quelques images, pour le plus grand plaisir des joueurs-zombies. Le problème, et il semble être de taille, vu le boycott des joueurs sur Steam (+ 26.000 inscrits à ce jour), c'est qu'ils ont l'impression d'être pris pours les dindons de la farce, et ne veulent évidemment pas payer pour un "autre" jeu.
Par cette "pétition", ces derniers ont également exprimé leur crainte de voir VALVe abandonner le suivi du premier Left 4 Dead, après l'annonce du second opus, au détriment du jeu en Multi. Et on peut les comprendre. Que va apporter réellement cette suite ? Une personnalisation des personnages principaux ? Mouais...
En tout cas, le développeur américain n'est pas resté longtemps campé dans son mutisme, puisque Gabe Newell, le big boss de la boîte, s'est exprimé récemment à ce sujet auprès de nos confrères de Kotaku :
Faire une suite en un an, c'est tout nouveau pour VALVe. Mais apporter un soutien suivi à nos produits, ça ne l'est pas - ça fait partie de notre philosophie depuis Half-Life, sorti il y à plus de 10 ans. Nous ne voyons donc aucune raison pour changer cela, et continuerons de soutenir les quelques trois millions d'utilisateurs de la communauté L4D.
Avant de préciser que de nombreuses améliorations sont toujours prévus pour la première version, notamment des outils pour les mod makers, du community matchmaking et des tas d'autres choses dans les mois à venir. Gabe est également conscient qu'il doit exister un "pont" entre les deux titres. ou une interopérabilité, si vous préférez ce terme ramenard.
Et bien sûr, Left 4 Dead 2 réservera encore des "surprises" d'ici à sa sortie le 17 novembre prochain aux USA... D'ici là, quel suspense !