À lire aussi : Il joue à GoldenEye 007 au piano, parce que pourquoi pas


La réaction des joueurs des suites de la mise en ligne d'une longue vidéo de gameplay de GoldenEye 007 Remaster a de toute évidence donné envie à des personnes ayant accès à ce jeu de le mettre à disposition du plus grand nombre. En effet, les fichiers du jeu sont désormais disponibles et téléchargeables librement sur Internet (pour des raisons évidentes, nous ne partageons pas avec vous le lien permettant de télécharger le jeu).

Les personnes équipées d'un PC sur lequel est installé un émulateur adapté peuvent donc dès aujourd'hui à une version quasi finale de cette remasterisation du FPS développé par Rare. Dans cette version, datée d'août 2007, la campagne solo est intégralement jouable et le multijoueur en local est présent. Le multijoueur en ligne et les leaderboards sont en revanche absents.

En avance sur son temps

À noter également qu'à l'instar de Halo : Combat Evolved Anniversary a proposé en 2011, ce GoldenEye 007 Remaster prévu pour 2008 permettait de passer des graphismes remasterisés sur Xbox 360 aux graphismes Nintendo 64 originale sur simple pression d'une touche.

Confort offert par le fait de jouer à ce titre 13 ans après sa sortie initialement prévue, sur une machine bien plus puissante que la Xbox 360 qui plus est, GoldenEye 007 Remaster peut être affiché en 4K (le framerate est quant à lui de 60 images par seconde). Les personnes disposant d'une Xbox 360 debug ou d'une console modifiée peuvent quant à eux découvrir le jeu dans les conditions d'époque.

Pour rappel, GoldenEye 007 Remaster n'est jamais sorti pour des raisons de droits. Même si tous les acteurs concernés, et ils étaient nombreux, avaient réussi à se mettre d'accord (ce qui n'était pas garanti), les sommes à verser aux différents comédiens pour utiliser à nouveau leur image aurait rendu le projet difficilement rentable selon Grant Kirkhope, le compositeur des musiques du jeu original.

Cette fuite vous réjouit-elle ? Comptez-vous vous essayer au jeu ? Auriez-vous été intéressés s'il était sorti comme prévu en 2008 ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.