En janvier dernier, l'institut venait couronner les trois meilleures ventes européennes de l'année 2021 avec un podium qui ressemble fort à celui dévoilé aujourd'hui, et qui sacre les meilleurs ventes physiques de jeux vidéo pour cette première (et longue) moitié de l'année 2021, comme vous pouvez le découvrir dans notre galerie d'images.

Invasion féline

Ceux qui suivent avec assiduité les meilleures ventes françaises dont nous nous faisons chaque semaine l'écho ne seront guère surpris par le classement, qui fait une fois encore la part belle à quelques têtes bien connues :

  1. Super Mario 3D World + Bowser's Fury
  2. FIFA 21
  3. Mario Kart 8 Deluxe

Coincée entre deux portages Wii U retravaillés, la simulation de football annuelle d'Electronic Arts permet de valider les tendances déjà observées il y a quelques mois, faisant du marché physique un repaire de valeurs sûres et autres grands noms de l'industrie.

Les aventures félines du père Mario se hissent en tête des ventes en Allemagne, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche, en Suisse, et même chez nous autres gaulois réfractaires (mais qui aimons bien les chats). FIFA 21 continue de son côté de dominer l'Europe du sud et de l'est, se hissant en tête des ventes en Belgique, en République Tchèque, au Danemark, en Hongrie, en Italien, en Pologne, au Portugal, en Russie, en Slovaquie, en Espagne et en Suède.

Fidèles à leur envie de ne rien faire comme tout le monde, les joueurs finlandais s'illustrent une nouvelle fois, en faisant de Minecraft le jeu le plus vendu de ces six premiers mois. Dans le commerce, oui. Vous avez bien lu. Sacré eux.