Ce lundi 6 septembre, Michael Kenneth Williams a été retrouvé sans vie dans son appartement à New York. Les causes de la mort seraient une overdose, selon le New York Post. Âgé de 54 ans, l'acteur américain a connu la célébrité grâce au rôle d'Omar Little dans la série policière The Wire. L'interprétation de ce criminel solitaire ouvertement gay et ayant son propre code moral lui vaut rapidement une grande popularité. Le personnage est même cité par Barack Obama comme son favori dans le feuilleton créé par David Simon. Par la suite, on retrouve sur le petit écran dans Boardwalk Empire ou encore Lovecraft Country. Le cinéma lui permet d'être à l'affiche de 12 Years a Slave, La Route, ou encore l'adaptation d'Assassin's Creed avec Michael Fassbender.

Personnage iconique de Battlefield

Ce natif de Brooklyn à la cicatrice très distinctive a également participé activement à plusieurs jeux vidéo. Si on le retrouve dans le rôle d'Archie Baldwin dans le mode scénarisé de NBA 2K21 en 2021, c'est pour un autre rôle qu'il est reconnu des gamers - plus particulièrement les amateurs de FPS. Celui de Kimble "Irish" Graves, auquel il prêté ses traits et sa voix dans Battlefield 4. Début août, on découvrait à travers un court-métrage qu'il serait de retour dans Battlefield 2042, à paraître le 22 octobre prochain, en tant que personnage Spécialiste.

Les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux pour saluer sa mémoire. Pour l'heure, Electronic Arts n'a pas réagi à l'annonce de sa tragique disparition. Nos pensées accompagnent sa famille, ses amis, et ses fans.